Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Germain-de-Calberte

En corps

Sortie en : 2022

Durée : 01h58min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique

Klapisch nous propose un film sur les danseurs, parsemé de scènes de danses magistralement filmées et interprété avec beaucoup de justesse, mais c’est aussi un film sur la vocation et la discipline artistique. Il nous interroge sur notre rapport au corps et... à nos esprits et émotions. Si vous aimez la danse contemporaine, si vous ne l’aimez pas, si vous aimez la danse classique ou si vous ne l’aimez pas, si vous pensez que le corps c’est aussi dans la tête, si vous aimez les belles personnes et les belles histoires, alors vous irez voir En corps, encore et encore...

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 16 juil. à 21h00min

En même temps

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédique satirique politique qui pique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Gustave Kervern, Benoît Delépine

Avec : Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair

Synopsis

A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un complexe de loisir à la place d'une forêt primaire, un maire de droite "décomplexée" veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les "Colle girls" vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Critique

Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner. Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 30 juil. à 21h00min

Les minions 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h30min

Genre : Animation, Action, Comédie, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Avec :

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Critique

Un préquel qui garde tout son secret malgré le report d’un an (covid). Durant ce temps, nous avons interrogé toutes nos sources, soudoyés tous nos indic, cuisiné tous les fans, essayé de lire dans le marc de café mais en vain. La surprise sera totale...

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 13 août à 21h00min

La nuit du 12

Sortie en : 2022

Durée : 01h54min

Genre : Polar humain

Mention : Dès 13 ans

Origine : Belgique / France (VF)

De : Dominik Moll

Avec : Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Johann Dionnet

Synopsis

Dans les couloirs de la Police Judiciaire, il se raconte que chaque enquêteur a un crime qui le hante. Un jour ou l’autre, il tombe sur une affaire qui lui fait plus mal que les autres, sans qu’il sache toujours pourquoi. Elle se met à lui tourner dans la tête jusqu’à l’obsession. Yohan vient d’être nommé chef de groupe à la Brigade Criminelle de Grenoble, c’est le meurtre de Clara. Pour son enquête Yohan fait équipe avec un dénommé Marceau.

Critique

Entre thriller, drame psychologioque et documentaire, le dernier film de Dominik Moll (Harry un ami, Seules les bêtes) touche dans le mille. On croit faire partie de cette brigade tant l’empathie nous prend. On rigole avec eux, on déchante avec eux, mais on ne comprends pas comment ils font pour vivre ça toute une vie. Un angle de vision très instructif et un film très captivant.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 27 août à 21h00min

Gagarine

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Film en apesanteur

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Fanny Liatard, Jérémy Trouilh

Avec : Alséni Bathily, Lyna Khoudri, Jamil McCraven

Synopsis

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".

Critique

Un poème visuel mettant en parallèle le destin d’un jeune homme abandonné par sa mère et celui d’une cité HLM délaissée par l’État (qui donne lieu à un superbe décor jusqu’à son dynamitage final). Exactement comme leur héros, avec l’enthousiasme et l’ambition siphonnée des explorateurs, quelques bouts de tôles et beaucoup d’imagination, les réalisateurs ont réussi à redistribuer les cartes de l’imaginaire de banlieue du cinéma français. On sort bouleversé, presque en apesanteur, de ce film cosmico-terrien aux personnages attachants et à l’imaginaire foisonnant qui défie les lois de la gravité. Que le cinéma est beau quand sa magie opère !

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 10 sept. à 21h00min

El buen patron

Sortie en : 2022

Durée : 02h00min

Genre : Comédie patronale

Mention :

Origine : Espagne (VO)

De : Fernando León de Aranoa

Avec : Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor

Synopsis

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Critique

En voilà une bonne question ? Et pas si simple de se faire une idée claire. C’est juste et flou, burlesque et pertinent, tragique et léger, le tout sans caricature ni manichéisisme. Une tentative pleinement réussie.

Bande annonce



St-Germain-de-Calberte: sam. 15 oct. à 21h00min