Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Chamborigaud

Salle polyvalente

Le Comte de Monte-Cristo

Sortie en : 2024

Durée : 02h58min

Genre : Aventure grandiloquente

Mention :

Origine : France (VF)

De : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Synopsis

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Critique

Après Les Trois Mousquetaires qu’ils avaient adapté l’an dernier, les scénaristes stars Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière récidivent dans la relecture des grands classiques d’Alexandre Dumas. Etait-ce nécessaire de porter à l’écran pour la 39ième fois (au moins) le destin tragique d’Edmond Dantès ? Vu l’engouement suscité à Cannes par la projection du film hors compétition, il semble bien que oui… Sans temps mort pendant trois heures, avec un casting réussi, des images à couper le souffle, voilà un beau film pour notre été.

Bande annonce



Chamborigaud: mer. 21 août à 21h00min

Moi, moche et méchant 4

Sortie en : 2024

Durée : 01h34min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda

Avec : Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

Synopsis

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critique

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 sept. à 18h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 14 sept. à 21h00min

Une affaire de principe

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Thriller politique impitoyable

Mention :

Origine : Belgique, France (VF)

De : Antoine Raimbault

Avec : Bouli Lanners, Thomas Vdb, Celeste Brunnquell

Synopsis

Choqués par le limogeage dans la plus grande opacité du commissaire à la Santé de la Commission Européenne, un eurodéputé et ses assistants parlementaires vont se lancer dans une enquête depuis les coulisses du Parlement et mettre au jour un véritable complot ourdi par le lobby du tabac.

Critique

Faire un film à suspense dans le contexte des institutions européennes relevait du défi. Avec une équipe d’acteurs formidables (la jeune Céleste Brunnquell d’une rare intensité, Bouli Lanners plus vrai que Bové, et Thomas Vdb surprenant dans un personnage maladroit et attachant), une mise en scène parfaitement rythmée portée par une musique efficace et bien dosée, plus une touche d’ironie, A. Raimbault, tel un funambule perché entre la réalité et la fiction, réalise une prouesse.

Bande annonce



Chamborigaud: sam. 12 oct. à 21h00min