Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Victor-de-Malcap

Lieu : Salle des fêtes

En même temps

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédique satirique politique qui pique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Gustave Kervern, Benoît Delépine

Avec : Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair

Synopsis

A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un complexe de loisir à la place d'une forêt primaire, un maire de droite "décomplexée" veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les "Colle girls" vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Critique

Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner. Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 12 juil. à 21h30min

Les minions 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h30min

Genre : Animation, Action, Comédie, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Avec :

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Critique

Un préquel qui garde tout son secret malgré le report d’un an (covid). Durant ce temps, nous avons interrogé toutes nos sources, soudoyés tous nos indic, cuisiné tous les fans, essayé de lire dans le marc de café mais en vain. La surprise sera totale...

Bande annonce



St-Victor-de-Malcap: mar. 09 août à 21h30min