Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Méjannes-le-Clap

Lieu : Salle des Alisiers

Madame Hofmann

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Documentaire + échanges après la séance

Mention :

Origine : France (VF)

De : Sébastien Lifshitz

Avec :

Synopsis

« Bienvenue dans ma vie », cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans à l’hôpital nord de Marseille. Sa vie, c’est courir. Entre les patients, sa mère, son mari et sa fille, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours. Et si elle décidait de penser un peu à elle ? De partir à la retraite ? En a-t-elle le droit, mais surtout en a-t-elle vraiment envie ?

Critique

Si le cinéaste dépeint, par l’intermédiaire de Sylvie Hofmann, l’hôpital en crise, en manque de tout, c’est moins pour en chroniquer le chaos que pour honorer l’intelligence humaine qui lui fait face par ce portrait émouvant d’une héroïne du quotidien. Profondément humain, puissamment politique.

Cinéco invite le personnel médical proche de votre commune pour nous faire part de leur réalité à l’issue de la séance. Détails à jour sur le site.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 24 nov. à 15h00min

Le roman de Jim

Sortie en : 2024

Durée : 01h42min

Genre : Mélo dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

Avec : Laetitia Dosch, Karim Leklou, Sara Giraudeau

Synopsis

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu'au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque... Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

Critique

Les Larrieu, qui pratiquent un cinéma intégralement décentralisé, dressent ici un nouveau tableau de province dépourvu du moindre folklore, axé sur les gens modestes qui bricolent avec leur vie, cherchant en chacun, comme en chaque lieu, la singularité de l’ordinaire. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un tel amour des personnages dans le cinéma français. Une émotion pure, un moment de cinéma dont on sort grandi.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 24 nov. à 17h00min

Le robot sauvage

Sortie en : 2024

Durée : 01h42min

Genre : Aventure Famille

Mention : Dès 8 ans

Origine : U.S.A. (VF)

De : Chris Sanders

Avec :

Synopsis

L’incroyable épopée d'un robot qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île...

Critique

Comme d’habitude, nous n’avons pas pu voir ce film avant d’imprimer et le secret règne partout. Que dire donc sur ce film ? Qu’il est est l'adaptation d'un best-seller : THE WILD ROBOT et que Chris Sanders est le papa des Croods et de Dragons. Cela s’annonce bien...

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 22 déc. à 15h00min

Pourquoi tu souris ?

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Comedie

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Chenouga Chad

Avec : Jean-Pascal ZADI, Emmanuelle DEVOS et Raphaël QUENARD

Synopsis

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Critique

Avec sa compagne Christine Paillard, le cinéaste frappe fort avec cette première comédie autour d’un faux migrant et d’un chômeur allergique à tout effort. Sous ses atours de la gentille comédie sociale, le film redonne de la voix à l’entraide et au vivre-ensemble. Précieux, surtout en ce moment.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 22 déc. à 17h00min