Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Méjannes-le-Clap

Lieu : Salle des Alisiers

Le chêne

Sortie en : 2022

Durée : 01h20min

Genre : Aventure, Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier

Avec :

Synopsis

Prix du scénario Cannes 2021 Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Critique

Laurent Charbonnier et Michel Seydoux signent une ode à la nature en même temps qu’une série de micro-aventures trépidantes. Prouesse technique et spectacle familial par excellence. Un beau film aux images rares sur un sujet négligé.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 17 juil. à 21h30min

Le temps des secrets

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Christophe Barratier

Avec : Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey

Synopsis

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

Critique

Soigné, tendre, drôle et émouvant, "Le Temps des secrets", s’apprécie comme une plaisante madeleine de Proust, une démonstration du pouvoir inaltérable des écrits de Marcel Pagnol mais aussi des talents de conteur de Christophe Barratier.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 21 août à 21h15min

Les minions 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h30min

Genre : Animation, Action, Comédie, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Avec :

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Critique

Un préquel qui garde tout son secret malgré le report d’un an (covid). Durant ce temps, nous avons interrogé toutes nos sources, soudoyés tous nos indic, cuisiné tous les fans, essayé de lire dans le marc de café mais en vain. La surprise sera totale...

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 18 sept. à 17h00min

Ténor

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Claude Zidi Jr.

Avec : Michèle Laroque, Mohammed Belkhir, Guillaume Duhesme

Synopsis

Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Critique

Le réalisateur signe un long-métrage sincère et touchant, où deux univers musicaux opposés s’entremêlent : celui du rap et du chant lyrique. Autour du thème du choc des cultures et du déterminisme social, cette comédie a une fraîcheur et une sensibilité salvatrices.

Bande annonce



Méjannes-le-Clap: dim. 18 sept. à 19h00min