Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Meyrueis

Salle polyvalente

Nuits du court métrage

Sortie en : 2023

Durée : 00h00min

Genre :

Mention :

Origine : (VF)

De :

Avec :

Synopsis

CONCOULES-PONTEILS / Vendredi 12 Juillet

STE-ENIMIE / Vendredi 19 Juillet

MEYRUEIS / Jeudi 01 Août

VIALAS / Vendredi 9 Août

C’est quoi Les Nuits du court métrage “CINECO” 2024 ? Plus de 4 heures de films entrecoupés de plusieurs pauses pour la Grande nuit. Venez rêver, voyager, trembler, rire, d’un bout à l’autre de la nuit.

C’est où ? Dans des lieux authentiques et atypiques pour partager en plein air une expérience cinématographique unique et envoûtante à la lumière des étoiles et de l’écran.

Critique

Vendredi 12 juilletà CONCOULES-PONTEILS (30)

Lieu : Ancienne gare de Concoules-Ponteils, à 5 mn du village, direction Villefort.

20h30 : Restauration et buvette grâce à Nathalie et son Food truck Chez Jeannette et CTA, Cévennes Terre d’accueil

21h30 : Début de la programmation tout public

(recommandé à partir de 12 ans)

Evénement reporté ou annulé en cas de pluie.

Contact : 06 75 79 38 92

Vendredi 19 juillet à Ste-Enimie (48)

21h30 : Programme Tout public (recommandé à partir de 12 ans)

Lieu : Cour de l'école ou repli dans la salle des fêtes en cas de pluie

Contact : 06 28 41 22 98.

Crêpes sucrées et boissons chaudes proposé durant la soirée. Prévoir tenues chaudes, couvertures et transats.

Jeudi 01 Août à Meyrueis (48)

Lieu : Dans la cour du chateau de Roquedols

19h30 : Buvette et petite restauration

21h30 : Programme Tout public (recommandé à partir de 12 ans)

Dans la salle des fêtes en cas de pluie

Contact : 06 61 88 54 20

Vendredi 09 août à VIALAS (48)

Lieu : Collège de Vialas

20h30 : Restauration et buvette grâce à Nathalie et son Food truck Chez Jeannette et CTA, Cévennes Terre d’accueil

21h30 : Programme tout public (recommandé à partir de 12 ans)

Annulé en cas de pluie

Contact : 06 73 13 79 72

Meyrueis: jeu. 01 août à 20h30min

Vice versa 2

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Animation

Mention : Tout Public

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kelsey Mann

Avec :

Synopsis

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

Critique

Que le premier opus soit une vraie réussite, c’est vrai. Que la bande annonce de celui-ci ait été vue 157 millions de fois en une heure, et donc laisse présager d’une attente monstre, c’est vrai aussi. Alors on croise les doigts et on attend tous de connaître la crise de puberté de Riley...

Bande annonce



Meyrueis: mar. 20 août à 18h00min

Le Comte de Monte-Cristo

Sortie en : 2024

Durée : 02h58min

Genre : Aventure grandiloquente

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Synopsis

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Critique

Après Les Trois Mousquetaires qu’ils avaient adapté l’an dernier, les scénaristes stars Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière récidivent dans la relecture des grands classiques d’Alexandre Dumas. Etait-ce nécessaire de porter à l’écran pour la 39ième fois (au moins) le destin tragique d’Edmond Dantès ? Vu l’engouement suscité à Cannes par la projection du film hors compétition, il semble bien que oui… Sans temps mort pendant trois heures, avec un casting réussi, des images à couper le souffle, voilà un beau film pour notre été.

Bande annonce



Meyrueis: mar. 20 août à 21h00min

Jusqu'au bout du monde

Sortie en : 2024

Durée : 02h09min

Genre : Western passionnant

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Viggo Mortensen

Avec : Vicky Krieps, Viggo Mortensen, SOLLY MCLEOD, Garret Dillahunt, W. EARL BROWN, DANNY HUSTON, SHANE GRAHAM, RAFEL PLANA

Synopsis

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen (Viggo Mortensen), immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps), jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller (Danny Huston), le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries (Garret Dillahunt), important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston (Solly McLeod), le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Critique

De retour à la réalisation après le très remarqué Falling, Viggo Mortensen revisite ici les figures archétypales du western pour nous en proposer une relecture où le personnage féminin occupe le premier plan. Ce n’est bien entendu pas la première fois que ce genre cinématographique nous propose une figure féminine de cette envergure mais cette fois-ci, la manière de rendre compte de sa condition après le départ de son compagnon pour la guerre de sécession est élaborée avec une rare sensibilité. La mise en scène déconstruit habilement la linéarité du récit et nous plonge au cœur d’une nature somptueuse dans laquelle se joue l’implacable tragédie classique de l’humanité. Un très beau et grand western.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 sept. à 17h30min

Le tableau volé

Sortie en : 2024

Durée : 01h31min

Genre : Comédie instructuve

Mention :

Origine : France (VF)

De : Pascal Bonitzer

Avec : Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi, Louise Chevillotte, Arcadi Radeff, Laurence Côte, Matthieu Lucci, Alain Chamfort, Olivier Rabourdin

Synopsis

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’œuvre est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

Critique

Dans un style enlevé, Le Tableau volé dépeint un monde contaminé par l’argent et la menace du faux. En contrebande de cette histoire vraie, le film pointe la très relative sincérité des relations humaines. Lorsque la valeur des choses est moins déclarative que soumise au marché, la vérité de chaque personnage apparaît tout aussi fluctuante que leurs intérêts. Servi par d’immenses comédien·nes, Bonitzer met finement en lumière des rapports de classe que d’aucuns voudraient cacher sous les tapis cossus des salles de vente. Délectable.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 19 sept. à 21h00min

Sons

Sortie en : 2024

Durée : 01h40min

Genre : Drame surprenant

Mention :

Origine : Danemark, Suède (VO)

De : Gustav Möller

Avec : Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull Sarning, Dar Salim

Synopsis

Eva, gardienne de prison exemplaire, fait face à un véritable dilemme lorsqu'un jeune homme de son passé est transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans dévoiler son secret, Eva sollicite sa mutation dans l'unité du jeune homme, réputée comme la plus violente de la prison.

Critique

Un film mystère, un film choc, un film qui questionne, qui vous piège, qui vous égare, un film qui oblige à la discussion à la sortie de la salle, intéressant non ? En tous cas une énigme, que nous n’allons certainement pas éventer ici.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 03 oct. à 18h00min

Amal - Un esprit libre

Sortie en : 2024

Durée : 01h51min

Genre : Thriller éprouvant

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jawad Rhalib

Avec : Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée

Synopsis

L'ambition d’une enseignante encourage ses élèves à cultiver leur goût de la lecture et la liberté d’expression, même lorsque cela peut s’avérer dangereux.

Critique

Porté par l’immense Lubna Azabal, qui livre une performance époustouflante dans le rôle d’Amal, le film parvient à livrer le point de vue de chacun,élèves, profs, parents, dignitaires religieux…, en immisçant sa caméra chez tous les protagonistes. Un magnifique thriller, implacable et nécessaire.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 03 oct. à 21h00min

Une affaire de principe

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Thriller politique impitoyable

Mention :

Origine : Belgique, France (VF)

De : Antoine Raimbault

Avec : Bouli Lanners, Thomas Vdb, Celeste Brunnquell

Synopsis

Choqués par le limogeage dans la plus grande opacité du commissaire à la Santé de la Commission Européenne, un eurodéputé et ses assistants parlementaires vont se lancer dans une enquête depuis les coulisses du Parlement et mettre au jour un véritable complot ourdi par le lobby du tabac.

Critique

Faire un film à suspense dans le contexte des institutions européennes relevait du défi. Avec une équipe d’acteurs formidables (la jeune Céleste Brunnquell d’une rare intensité, Bouli Lanners plus vrai que Bové, et Thomas Vdb surprenant dans un personnage maladroit et attachant), une mise en scène parfaitement rythmée portée par une musique efficace et bien dosée, plus une touche d’ironie, A. Raimbault, tel un funambule perché entre la réalité et la fiction, réalise une prouesse.

Bande annonce



Meyrueis: jeu. 24 oct. à 21h00min