Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

St-Ambroix

Encanto

Sortie en : 2021

Durée : 01h43min

Genre : Animation, Famille, Fantastique, Comédie

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Byron Howard, Jared Bush

Avec : Camille Timmerman, José Garcia, Juan Arbelaez

Synopsis

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Critique

Ravissement visuel avec ses couleurs chatoyantes, ses jeux de lumière et ses décors qui font voyager jusqu'au fin fond des forêts tropicales, Encanto tient parfaitement la promesse d'une comédie musicale grand public

Bande annonce



St-Ambroix: ven. 25 févr. à 18h00min

Eiffel

Sortie en : 21

Durée : 01h49min

Genre : Drame, Biopic

Mention : Dès 10 ans

Origine : France, Allemagne (VF)

De : Martin Bourboulon

Avec : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Synopsis

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Critique

Le beau travail sur la lumière et l’énergie de ses interprètes, Romain Duris et Emma Mackey, évitent le piège de la reconstitution poussiéreuse. Sans doute que le film ne sent pas assez la sueur et la graisse mécanique. Mais il renoue avec un cinéma français ambitieux, populaire et généreux.

Bande annonce



St-Ambroix: ven. 25 févr. à 20h30min

Le sommet des dieux

Sortie en : 2021

Durée : 01h30min

Genre : Animation/ Aventure

Mention : Dès 8 ans, pour un public adulte et famille

Origine : France (VF)

De : Patrick Imbert

Avec : Lazare Herson-Macarel, Eric Herson-Macarel, Damien Boisseau

Synopsis

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Critique

Le Sommet des Dieux est un film d'animation totalement renversant. Avec sa réalisation millimétrée, ses plans incroyables, son design et ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes. À couper le souffle. Un film épatant, d'aventure et de réflexion, à découvrir en famille. Le dessin animé du moment.

Bande annonce



St-Ambroix: ven. 25 mars à 18h00min

Tralala

Sortie en : 2021

Durée : 02h00min

Genre : Comédie musicale

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Arnaud et Jean-Marie Larrieu

Avec : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry

Synopsis

Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

Critique

Mêlant lucidité adulte et espièglerie enfantine, les Larrieu signent un film libre et généreux, qui veut du bien à ses personnages autant qu’à ses spectateurs. Imprévisible, mélancolique et kitsch, Tralala est une rocambolesque réussite.

Bande annonce



St-Ambroix: ven. 25 mars à 20h30min