Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Pied-de-Borne

Le peuple loup

Sortie en : 2021

Durée : 01h43min

Genre : Animation, Aventure, Famille, Fantastique

Mention : Dès 8 ans

Origine : U.S.A., Irlande (VF)

De : Tomm Moore, Ross Stewart

Avec : Lévanah Solomon, Lana Ropion, Serge Biavan

Synopsis

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Critique

Une fable écolo folk portée par une direction artistique d’une élégance rare [...]. Derrière une fausse simplicité, le film brille par sa maîtrise du dessin à la main, du décor peint, et la méticulosité de ses compositions.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 19 févr. à 16h00min

Mes frères et moi

Sortie en : 2022

Durée : 01h48min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Yohan Manca

Avec : Yohan Manca, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

Synopsis

Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Critique

Ce premier long métrage de Yohan MANCA, présenté dans la section "Un certain regard" - Cannes 2021 est une très bonne surprise. Cette fresque sociale jamais plombante nous montre une fratrie vivant dans une cité pendant les grandes vacances, entre galères et moments drôles, entre réalisme et lyrisme. Et nous nous laissons entraîner dans une histoire parfois rude mais tellement touchante, celle du benjamin qui veut chanter comme Pavarotti, une gageure ! Performance du jeune acteur Maël Rouin Berrandou et très beau rôle pour Judith Chemla comédienne et chanteuse. Tourné en région, un film qui fait du bien, notre coup de cœur méditerranéen !

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 19 févr. à 18h30min

Une jeune fille qui va bien

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Sandrine Kiberlain

Avec : Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon

Synopsis

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Critique

Premier long métrage de Sandrine Kiberlain en tant que réalisatrice, ce film livre un portrait d’adolescente, ou plutôt de jeune adulte. Une œuvre attachante, pleine d’énergie portée par une légèreté ambiante et qui évite les deux principaux écueils qui auraient pu la plomber, à savoir le sentimentalisme et la reconstitution maniaque. Evidemment une présence sombre et angoissante grandit en hors-champ, avec un art affirmé de la suggestion, sans montrer réellement le danger collaborationniste et nazi. C’est juste, beau, glaçant et toujours nécessaire.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 19 mars à 17h00min

Eiffel

Sortie en : 21

Durée : 01h49min

Genre : Drame, Biopic

Mention : Dès 10 ans

Origine : France, Allemagne (VF)

De : Martin Bourboulon

Avec : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Synopsis

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Critique

Le beau travail sur la lumière et l’énergie de ses interprètes, Romain Duris et Emma Mackey, évitent le piège de la reconstitution poussiéreuse. Sans doute que le film ne sent pas assez la sueur et la graisse mécanique. Mais il renoue avec un cinéma français ambitieux, populaire et généreux.

Bande annonce



Pied-de-Borne: sam. 19 mars à 19h00min