Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Frézal-de-Ventalon

Lieu : A la salle des fêtes
Rythme : Les séances ont lieu le deuxième vendredi du mois
Bénévoles : Damien et Manuela, Pascale et Jean

Vivre avec les loups

Sortie en : 2024

Durée : 01h29min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Jean-Michel Bertrand

Avec :

Synopsis

Après la surprise de La Vallée des loups, le succès de Marche avec les loups, Jean-Michel Bertrand clôt sa trilogie.

Critique

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature

Ne ratez pas la soirée exceptionnelle à Florac (voir encart page événements).

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 08 nov. à 18h00min

Le roman de Jim

Sortie en : 2024

Durée : 01h42min

Genre : Mélo dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

Avec : Laetitia Dosch, Karim Leklou, Sara Giraudeau

Synopsis

Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue de travail, au hasard d’une soirée à Saint-Claude dans le Haut-Jura. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim nait, Aymeric est là. Ils passent de belles années ensemble, jusqu'au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque... Ça pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.

Critique

Les Larrieu, qui pratiquent un cinéma intégralement décentralisé, dressent ici un nouveau tableau de province dépourvu du moindre folklore, axé sur les gens modestes qui bricolent avec leur vie, cherchant en chacun, comme en chaque lieu, la singularité de l’ordinaire. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un tel amour des personnages dans le cinéma français. Une émotion pure, un moment de cinéma dont on sort grandi.

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 08 nov. à 20h30min

Pourquoi tu souris ?

Sortie en : 2024

Durée : 01h35min

Genre : Comedie

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Chenouga Chad

Avec : Jean-Pascal ZADI, Emmanuelle DEVOS et Raphaël QUENARD

Synopsis

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Critique

Avec sa compagne Christine Paillard, le cinéaste frappe fort avec cette première comédie autour d’un faux migrant et d’un chômeur allergique à tout effort. Sous ses atours de la gentille comédie sociale, le film redonne de la voix à l’entraide et au vivre-ensemble. Précieux, surtout en ce moment.

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 13 déc. à 20h30min

Anora

Sortie en : 2024

Durée : 02h18min

Genre : OFNI film inclassable et inattendu

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Sean Baker

Avec : Mikey Madison, Mark Eydelshteyn

Synopsis

Palme d’Or Cannes 2024

Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe...

Critique

Le film est très classique dans sa forme et ses thématiques, et pourtant Sean Baker, qu'on a déjà vu brillant (Tangerine, Florida project), évite tous les poncifs. Il surprend même à chaque nœud dramatique, du plus petit au plus important. Cette maitrise du contre-pied à niveau du scénario, comme du motif n'empêche pas l'émotion et la profondeur. Petit à petit quelque chose se tisse, un espoir dans ce monde si bousillé... Émouvant, vif, hilarant... Magistral. Récompense ultime bien méritée.

Bande annonce



St-Frézal-de-Ventalon: ven. 10 janv. à 20h30min