Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Hippolyte-du-Fort

Salles des bains douches

Pattie et la colère de Poséidon

Sortie en : 2023

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Fantastique, Aventure, Historique

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : David Alaux

Avec : Kaycie Chase, Christophe Lemoine, Emmanuel Curtil

Synopsis

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Critique

Vif, inventif, coloré, s’adressant aux enfants sans oublier les adultes, le résultat se révèle aussi réussi dans son jeu de démystification des Dieux que dans la conduite du récit initiatique d’une jeune héroïne fracassant le plafond de verre du machisme ambiant. 100% made in Toulouse par TAT production. Séances accompagnées sur certaines communes d’une exposition sur la fabrication du film ainsi que sur ce studio qui monte. En partenariat avec Occitanie films dans le cadre de La Salle d'à coté

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 28 juin à 17h30min

La famille Asada

Sortie en : 2023

Durée : 02h07min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : Japon (VO)

De : Ryota Nakano

Avec : Kazunari Ninomiya, Haru Kuroki, Satoshi Tsumabuki

Synopsis

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

Critique

Un film aussi beau, humain et tendre que La famille Asada ne peut que soulever le coeur (et mouiller les yeux). Une histoire vraie touchante et rafraîchissante.

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 28 juin à 20h00min

Elementaire

Sortie en : 2023

Durée : 01h42min

Genre : Animation, Comédie, Famille

Mention :

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Peter Sohn

Avec : Adèle Exarchopoulos, Leah Lewis, Vincent Lacoste

Synopsis

Ce film est présenté en clôture du Festival de Cannes 2023. Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

Critique

Comme toujours, les grosses majors américaines ne laissent rien filtrer avant les sorties. Gageons donc que le film est aussi réussi que les précédents Pixar (Vice versa, Coco, Encanto) et profitons de ce nouveau dessin animé qui, pour une fois, sort dans les salles ! On y va donc en aveugle sur la base d’un témoignage d’un chanceux qui a vu les 20 premières minutes: "Sans rien spoiler, on se laisse entraîner dans une histoire qui a l'air simple au premier abord. Très bien rythmé avec la poésie de Pixar qui prend le relais et... BIM les 20 minutes sont passées !"

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 27 sept. à 17h30min

Chien de la casse

Sortie en : 2023

Durée : 01h33min

Genre : Drame

Mention : A&E

Origine : France (VF)

De : Jean-Baptiste Durand

Avec : Anthony Bajon, Raphaël Quenard, Galatea Bellugi

Synopsis

Dog et Mirales, deux amis d'enfance vivent dans un petit village du sud de la France. Ils passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l'habitude de taquiner Dog jusqu'à en faire son souffre-douleur. Mais cet été là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d'amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir et trouver sa place...

Critique

Dans sa petite forme même, «Chien de la casse» est un grand film. Un propos hanté par la solitude et la perte mais paradoxalement doux et plein de promesses. Héritier des plus grands dans une fiction qui elle-même renoue avec une certaine tradition du cinéma français des années 70 et 80 – l’étude de mœurs, acide, perçante, sans pitié, mais avec un cœur et une âme immenses. Le genre de film dont on avait fini par ne plus attendre le retour. Ce premier long-métrage est un bijou insolent et émouvant. Avec deux formidables acteurs : Anthony Bajon et Raphaël Quenard. Très beau.

Bande annonce



St-Hippolyte-du-Fort: mer. 27 sept. à 20h00min