Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Ispagnac

Lieu : Salle Multimédia, place du village
Rythme : 1er vendredi du mois
Bénévoles : Christian, Christophe, Elisabeth, Frans

Crescendo

Sortie en : 2022

Durée : 01h51min

Genre : Drame, Musical

Mention :

Origine : Allemagne (VO)

De : Dror Zahavi

Avec : Peter Simonischek, Bibiana Beglau, Daniel Donskoy

Synopsis

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?

Critique

L’histoire s’inspire de Daniel Barenboim, fondateur du West-Eastern Divan Orchestra. Le réalisateur multi récompensé réalise ce drame captivant à la manière d’un constant et progressif « crescendo ». La tension et les conflits montent jusqu’au dernier plan. Ce film remarquable apporte sa contribution à l’effort collectif pour l’entente entre les peuples, l’humanité et la paix. Ce n’est pas un conte, ce n’est pas cousu de fil blanc, ce n’est pas moralisateur, c’est juste simplement.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 07 oct. à 21h00min

Le tigre qui s'invita pour le thé

Sortie en : 2022

Durée : 00h42min

Genre : Animation/ Famille

Mention :

Origine : Allemagne/ France/ Royaume-Uni (VF)

De : Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux

Avec :

Synopsis

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre ! Un programme de 4 courts métrages.

Critique

Bande annonce



Ispagnac: ven. 04 nov. à 16h30min

La Petite Bande

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention : Dès 8 ans

Origine : France (VF)

De : Pierre Salvadori

Avec : Paul Belhoste, Colombe Schmidt, Mathys Clodion-Gi

Synopsis

Dans une petite ville de Corse. Cat, Fouad, Antoine et Manu, 12 ans, ont un plan : mettre le feu à l'Usine Chambon qui pollue la plus belle rivière du coin. Mais chaque initiative est soumise au vote et les constantes égalités paralysent l’action. La petite bande décide alors d’engager un 5e comparse pour se départager. Aimé, un enfant toujours seul, est choisi à sa grande surprise. Avec son arrivée, les évènements vont se précipiter...et se compliquer terriblement !

Critique

Un souffle épique et piquant doublé d’une mécanique burlesque tonitruante, le tout au service d’une histoire infiniment plus grave et subtile qu’il n’y paraît, dont les enjeux se dévoilent progressivement comme autant de poupées gigognes décapsulées. La fantaisie qui a toujours fait le charme du cinéma de Pierre Salvadori depuis Cible émouvante, Les Apprentis, Comme elle respire est toujours l’atout majeur de cette Petite bande à laquelle le spectateur est ravi de se joindre le temps d’une projection.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 04 nov. à 18h00min

Les Volets verts

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jean Becker

Avec : Gerard Depardieu, Fanny Ardant, Benoit Poelvoorde, Stefi Celma

Synopsis

"Les Volets verts" dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

Critique

Adapté d’un roman de Georges Simenon, scénarisé par Jean-Loup Dabadie, « Les Volets verts » émeut avec cette histoire d’un homme qui apprend à renoncer et à dire adieu à sa carrière, à la femme qu’il a aimée et à la possibilité d’un nouvel amour. Et Depardieu, bien sûr, lui donne une tendre épaisseur.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 04 nov. à 21h00min

Wild Men

Sortie en : 2022

Durée : 01h44min

Genre : Comédie, Thriller

Mention :

Origine : Danemark (VO)

De : Thomas Daneskov

Avec : Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist, Sofie Gråbøl

Synopsis

Dans une tentative désespérée de guérir sa crise de la quarantaine, MARTIN a fui sa famille pour vivre dans les montagnes norvégiennes. Chassant et cueillant comme ses ancêtres le faisaient il y a des milliers d'années.

Critique

Critique acide de la société de consommation doublée d’une parodie des mouvements de retour à la Nature, « Wild Men », très bien servi par ses comédiens, fait le bon choix du thriller déjanté qui ne se prend pas au sérieux, tout en évoquant les pièges de notre vie moderne. Un humour à froid que ne renieraient pas les frères Coen.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 11 nov. à 21h00min

Kompromat

Sortie en : 2022

Durée : 02h07min

Genre : Thriller

Mention :

Origine : France (VF)

De : Jérôme Salle

Avec : Gilles Lellouche, Joanna Kulig

Synopsis

L'évasion spectaculaire d'un diplomate français de Sibérie. Victime d'une machination orchestrée par le FSB, l'intellectuel va devoir se transformer en homme d'action pour échapper à son destin.

Critique

Film d’espionnage captivant à l’ambiance glaciale, «Kompromat» présente un duo poignant, formé par les convaincants Gilles Lellouche et Joanna Kulig, embarqué dans une fuite pour survivre. Un thriller captivant de bout en bout, qui confirme après «Zulu» que Jérôme Salle excelle dans le genre.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 02 déc. à 21h00min

Chronique d'une liaison passagère

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Mouret

Avec : Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Synopsis

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité...

Critique

Chronique d’une relation passagère est un film conçu pour divertir intelligemment. La direction d’acteurs est tout juste formidable, semblant laisser les comédiens réécrire une histoire qu’ils auraient pu vivre ensemble. Le spectateur sourit souvent de ces joutes verbales, avec la complicité assumée que finalement, ce qu’ils éprouvent n’est pas très éloigné de la vraie vie des couples. Badin et délicat, ce nouvel opus d’Emmanuel Mouret est une très belle fable sur le désir, l’amour et la vacuité humaine.

Bande annonce



Ispagnac: ven. 06 janv. à 21h00min