Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Chambon

En corps

Sortie en : 2022

Durée : 01h58min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Critique

Klapisch nous propose un film sur les danseurs, parsemé de scènes de danses magistralement filmées et interprété avec beaucoup de justesse, mais c’est aussi un film sur la vocation et la discipline artistique. Il nous interroge sur notre rapport au corps et... à nos esprits et émotions. Si vous aimez la danse contemporaine, si vous ne l’aimez pas, si vous aimez la danse classique ou si vous ne l’aimez pas, si vous pensez que le corps c’est aussi dans la tête, si vous aimez les belles personnes et les belles histoires, alors vous irez voir En corps, encore et encore...

Bande annonce



Chambon: mar. 05 juil. à 21h00min

Les folies fermières

Sortie en : 2022

Durée : 01h49min

Genre : Comédie, Drame

Mention : Dès 12ans

Origine : France (VF)

De : Jean-Pierre Améris

Avec : Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier

Synopsis

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.

Critique

Jean-Pierre Améris a été touché par cette histoire, qu’il adapte avec la bienveillance et le souci d’altérité qu’on lui connaît et embarque toute une troupe d’acteurs dynamiques et joyeux, qui emballent le récit. Ce « feel good movie » à la française est une belle contribution à la lutte menée contre le mal-être du monde agricole, mais aussi contre l’atmosphère de plus en plus morose de notre société du moment.

Bande annonce



Chambon: mar. 06 sept. à 21h00min

Crescendo

Sortie en : 2022

Durée : 01h51min

Genre : Drame, Musical

Mention :

Origine : Allemagne (VO)

De : Dror Zahavi

Avec : Peter Simonischek, Bibiana Beglau, Daniel Donskoy

Synopsis

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre. Sporck réussira-t-il à relever le défi ?

Critique

L’histoire s’inspire de Daniel Barenboim, fondateur du West-Eastern Divan Orchestra. Le réalisateur multi récompensé réalise ce drame captivant à la manière d’un constant et progressif « crescendo ». La tension et les conflits montent jusqu’au dernier plan. Ce film remarquable apporte sa contribution à l’effort collectif pour l’entente entre les peuples, l’humanité et la paix. Ce n’est pas un conte, ce n’est pas cousu de fil blanc, ce n’est pas moralisateur, c’est juste simplement.

Bande annonce



Chambon: mar. 04 oct. à 21h00min