Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Chambon

Tre piani

Sortie en : 2021

Durée : 01h59min

Genre : Comédie dramatique, Comédie, Drame

Mention : Dès 14 ans

Origine : France, Italie (VO)

De : Nanni Moretti

Avec : Margherita Buy, Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher, Nanni Moretti

Synopsis

Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

Critique

Subtilement, Nanni Moretti montre et le déchirement et la complexité des relations humaines. Et, malgré son pessimisme, Tre Piani ouvre la porte à l’altérité et la réconciliation.

Bande annonce



Chambon: mar. 01 févr. à 20h00min

La fracture

Sortie en : 2021

Durée : 01h38min

Genre : Comédie dramatique, Drame, Comédie

Mention : Dès 11 ans

Origine : France (VF)

De : Catherine Corsini

Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Marina Fois, Pio Marmaï

Synopsis

Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…

Critique

Une vision contemporaine qui touche juste, vécue et tournée à chaud, avec un œil critique et fécond, sans colère ni militantisme. Seulement une histoire habitée de vrais personnages filmés avec humour et cœur. Film de révolte mais aussi d'espoir en l'humain, c'est un véritable miroir de notre époque.

Bande annonce



Chambon: mar. 01 mars à 20h00min

Compartiment n°6

Sortie en : 2021

Durée : 01h47min

Genre : Drame

Mention : Dès 14 ans

Origine : Allemagne/ Biélorussie/ Estonie/ Finlan (VO)

De : Juho Kuosmanen

Avec : Yuriy Borisov, Seidi Haarla, Dinara Drukarova, Seidi Haarla

Synopsis

Grand Prix du Festival de Cannes 2021
Une jeune Finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

Critique

Compartiment n°6 rentre sous la peau parce qu’il a la délicatesse d’être anti virtuose, non compliqué. Tranquillement gracieux dans sa manière d’avaler toujours plus de distances, s’enfoncer de plus en plus loin chaque fois qu’on croit avoir atteint les limites d’un pays. Ode à la beauté du monde et à l’envie d’ailleurs, ce joli film bénéficie aussi de deux acteurs fantastiques qui donnent à ce conte vaporeux une densité romanesque très séduisante. Une sorte de vaste voyage initiatique, austère, à l'ambiance polaire, avec un charme particulier délicieux.

Bande annonce



Chambon: mar. 05 avril à 21h00min