Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Ste-Enimie

L'équipe Cinéco de Sainte-Enimie vous accueille dans la salle des fêtes du village. Spacieuse, équipée d'un grand écran, d'une sono et de rideaux occultants, elle vous assure de bonnes projections. La spécificité locale : des fauteuils de camping pour votre confort !
Lieu : à la salle des fêtes
Rythme : Le premier jeudi du mois
Les bénévoles : Agnès, Augustin, David, Evelyne, Gilberte, Laurette.

Belle

Sortie en : 2021

Durée : 02h02min

Genre : Animation, Aventure, Drame

Mention : Dès 10 ans

Origine : Japon (VF)

De : Mamoru Hosoda

Avec : Louane Emera, Florent Dorin, Antonin Icovic

Synopsis

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Critique

Le film ne se contente pas juste d’être totalement beau et absolument divertissant, mais de nous montrer la possibilité d’un tout nouvel univers. Mamoru Hosoda confirme sa place au sommet des réalisateurs japonais d’animation.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 26 mai à 17h30min

Les magnétiques

Sortie en : 2021

Durée : 01h38min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Allemagne/ France (VF)

De : Vincent Maël Cardona

Avec : Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes

Synopsis

César de la Meilleure Première Oeuvre Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Critique

Pour qui était jeune entre 1981 et 1988, Les Magnétiques va sonner comme la séquence nostalgie de leurs plus belles années grâce à des scènes — entre joie pure et mélancolie — de virées en Mobylette, de premiers baisers émouvants, de beuveries arrosées au son des tubes rock et punk de l’époque. Un premier film insolite et émouvant. Impressionnant de maîtrise.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 26 mai à 21h00min

Ouistreham

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Carrère

Avec : Juliette Binoche, Hélène Lambert, Léa Carne

Synopsis

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Critique

Librement adapté du récit de Florence Aubenas, “Le Quai de Ouistreham”, le film d'Emmanuel Carrère émeut et interroge la place de ces « invisibles » dans la société moderne. Un miracle de cinéma social dans la lignée d’un Ken Loach.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 02 juin à 18h30min

Un autre monde

Sortie en : 2022

Durée : 01h36min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Stéphane Brizé

Avec : Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon

Synopsis

Philippe Lemesle, 57 ans, est en train de voir sa femme partir. Elle s'en va parce que l'homme qu'elle aime s'est lentement laissé engloutir par la pression de son travail. Cadre dirigeant dans un groupe industriel américain, pris entre le marteau et l'enclume, il ne sait plus comment répondre aux injonctions de ses supérieurs. Aujourd'hui, il est à bout de souffle.

Critique

Après « La Loi du marché » et « En guerre », Stéphane Brizé poursuit son exploration du monde du travail, à travers le portrait d'un patron d'usine dans la tempête. Cette description clinique d’une mécanique déshumanisante, impitoyable et méthodique, qui s’appuie sur le consentement, est poignante. Stéphane Brizé arrache le voile des discours trompeurs, dissèque cette machine à broyer qui corrode toutes les strates sociales. Un film tranchant et haletant.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 02 juin à 21h00min

Twist à Bamako

Sortie en : 2022

Durée : 02h09min

Genre : Drame, Historique

Mention : Stéphane Bak, Alicia Da Luz Gomes, Saabo Balde

Origine : Canada/ France/ Italie/ Sénégal (VF)

De : Robert Guédiguian

Avec : Alicia Da Luz Gomes, Stéphane Bak, Issaka Sawadogo

Synopsis

1960. Samba, jeune militant socialiste dont le père est un commerçant bien installé de Bamako, rencontre au cours de l’une de ses missions en brousse Lara. Lara profite de Samba pour fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis que Lara découvre une nouvelle vie à Bamako, Samba commence à contester haut et fort certaines décisions de sa hiérarchie depuis que son père a été emprisonné. Nos deux héros se retrouvent un soir dans un des nombreux clubs de danse de Bamako et jurent de ne plus jamais se quitter. Mais les évènements vont en décider autrement…

Critique

Derrière cette trame historique, cette piqûre de rappel d’un moment clé pour l’Afrique où toutes les utopies étaient à l’œuvre et ouvraient tous les champs des possibles, on sent poindre chez Robert Guédiguian une once de mélancolie devant un rêve, le socialisme, stoppé net dans son élan. Une tragédie lumineuse.

Bande annonce



Ste-Enimie: jeu. 23 juin à 21h00min

Le chêne

Sortie en : 2022

Durée : 01h20min

Genre : Aventure, Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier

Avec :

Synopsis

Prix du scénario Cannes 2021 Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Critique

Laurent Charbonnier et Michel Seydoux signent une ode à la nature en même temps qu’une série de micro-aventures trépidantes. Prouesse technique et spectacle familial par excellence. Un beau film aux images rares sur un sujet négligé.

Bande annonce



Ste-Enimie: dim. 03 juil. à 21h30min

EVENEMENT

Sortie en : -1

Durée : 00h00min

Genre :

Mention :

Origine : (VF)

De :

Avec :

Synopsis

Critique

Ste-Enimie: jeu. 07 juil. à 21h30min
Ste-Enimie: jeu. 14 juil. à 21h30min
Ste-Enimie: jeu. 21 juil. à 21h30min