Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Notre-Dame-de-la-Rouvière

Salle polyvalente

Elementaire

Sortie en : 2023

Durée : 01h42min

Genre : Animation, Comédie, Famille

Mention :

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Peter Sohn

Avec : Adèle Exarchopoulos, Leah Lewis, Vincent Lacoste

Synopsis

Ce film est présenté en clôture du Festival de Cannes 2023. Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

Critique

Comme toujours, les grosses majors américaines ne laissent rien filtrer avant les sorties. Gageons donc que le film est aussi réussi que les précédents Pixar (Vice versa, Coco, Encanto) et profitons de ce nouveau dessin animé qui, pour une fois, sort dans les salles ! On y va donc en aveugle sur la base d’un témoignage d’un chanceux qui a vu les 20 premières minutes: "Sans rien spoiler, on se laisse entraîner dans une histoire qui a l'air simple au premier abord. Très bien rythmé avec la poésie de Pixar qui prend le relais et... BIM les 20 minutes sont passées !"

Bande annonce



L'établi

Sortie en : 2023

Durée : 01h57min

Genre : Drame

Mention :

Origine : France (VF)

De : Mathias Gokalp

Avec : Swann Arlaud, Mélanie Thierry, Denis Podalydès

Synopsis

Robert Linhart, brillant universitaire, se fait embaucher comme simple ouvrier dans une usine automobile pour y préparer la révolution. Quand la direction exige des ouvriers des heures supplémentaires non payées, il entrevoit enfin la possibilité d'engager la lutte. Nous sommes à l'été 68.

Critique

Cette passionnante adaptation du livre de Robert Linhart décrit le mouvement d’intellectuels immergés dans les usines à la fin des années 1960 et les terribles conditions de travail des ouvriers qu’ils viennent défendre, et cela résonne aussi aujourd’hui. Un film pétri d’humanité mais sans angélisme, quelque part entre Stéphane Brizé et Ken Loach. Une réussite.

Bande annonce