Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Mas de Val

Rythme : une fois par mois, le premier samedi de chaque mois, avec une coupure estivale
Bénévoles : Didier ou Marie-Paule pour le transport ;
Claudine, Evelyne, Laurence, Myriam ou Odile pour les réunions de programmation ;
Caroline, Christelle, Claudine, Laurence ou Myriam pour la projection.
Lieu: intersection D16 et de la route du Mas de Val

Moi, moche et méchant 4

Sortie en : 2024

Durée : 01h34min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Eric Guillon, Pierre Coffin, Kyle Balda

Avec : Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy

Synopsis

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Critique

Bande annonce



Mas de Val: sam. 07 sept. à 18h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 07 sept. à 21h00min

Le jeu de la reine

Sortie en : 2024

Durée : 02h00min

Genre : Fresque saisissante

Mention :

Origine : États-Unis d'Amérique (VO)

De : Karim Aïnouz

Avec : Alicia Vikander, Jude Law, Eddie Marsan

Synopsis

Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées (une seule étant décédée suite à une maladie). Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…

Sélection Officielle en compétition au Festival de Cannes 2023.

Critique

S’il est probablement moins punk qu’il n’imagine l’être, le film dynamite malgré tout le patriarcat et vient exploser l’Histoire constamment écrite par les hommes dans un puissant récit de sororité. Ce n’est pas la moindre des qualités du réalisateur Karim Aïnouz d’avoir privilégié ses acteurs dans sa mise en scène, où d’autres auraient préféré le faste et les effets. Le Jeu de la reine n’en est que plus beau et convaincant. Une partie d’échecs mortelle.

Bande annonce



Mas de Val: sam. 05 oct. à 18h00min

Border line

Sortie en : 2024

Durée : 01h17min

Genre : Thriller ultra précis

Mention :

Origine : Espagne (VO)

De : Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas

Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple

Synopsis

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D'abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu'un piège se referme sur eux...

Critique

De Border Line on se souvient des longues marches silencieuses dans les couloirs souterrains de la police des frontières, des coupures de courant intempestives dans la salle d’interrogatoire, et on sent presque les gouttes de transpiration se former sur nos tempes. Bref, l’immersion de ce film tourné intégralement en huis-clos fonctionne et bouscule. Scénario et mise en scène se jouent d’indices et de fausses pistes pour que le doute s’immisce partout. Le film scrute une politique d’immigration dont on connaît en partie les enjeux et, par la dissection d’un couple, embarque le spectateur dans les arcanes de la surveillance généralisée. À ceux qui désirent parcourir le monde, les États-Unis répliquent : brisons d’abord les frontières de l’intime, nous verrons ensuite…

Bande annonce



Mas de Val: sam. 05 oct. à 21h00min