Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Anduze

La panthère des neiges

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Marie Amiguet, Vincent Munier

Avec : Sylvain Tesson, Vincent Munier

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Critique

Dans son nouveau livre, lauréat du prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson propose un éloge de la patience et de l'immobilité pour tenter d'apercevoir la fameuse panthère des neiges. Bien sûr, leur quête ne sera pas de tout repos et chose facile. Vincent Munier initie Sylvain Tesson à l’art du camouflage, à l’observation et surtout à la patience ; un trait de caractère qui n’est pas la première qualité de l’écrivain, mais qui, au final, s’emparera de lui à sa grande surprise. On ne peut qu’être extasié et happé par ces incroyables images magnifiées par la somptueuse musique composée par Warren Ellis et Nick Cave. Immersif, émouvant, poétique, introspectif... Qu’on se le dise, "La Panthère des neiges" ne vous laissera pas indifférent ! On ressort de ce long-métrage véritablement ému et touché d’avoir pu vivre ce fabuleux voyage à leur côté.

Bande annonce



Anduze: sam. 05 févr. à 20h30min

Encanto

Sortie en : 2021

Durée : 01h43min

Genre : Animation, Famille, Fantastique, Comédie

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Byron Howard, Jared Bush

Avec : Camille Timmerman, José Garcia, Juan Arbelaez

Synopsis

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Critique

Ravissement visuel avec ses couleurs chatoyantes, ses jeux de lumière et ses décors qui font voyager jusqu'au fin fond des forêts tropicales, Encanto tient parfaitement la promesse d'une comédie musicale grand public

Bande annonce



Anduze: sam. 05 mars à 17h00min

Eiffel

Sortie en : 21

Durée : 01h49min

Genre : Drame, Biopic

Mention : Dès 10 ans

Origine : France, Allemagne (VF)

De : Martin Bourboulon

Avec : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Synopsis

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Critique

Le beau travail sur la lumière et l’énergie de ses interprètes, Romain Duris et Emma Mackey, évitent le piège de la reconstitution poussiéreuse. Sans doute que le film ne sent pas assez la sueur et la graisse mécanique. Mais il renoue avec un cinéma français ambitieux, populaire et généreux.

Bande annonce



Anduze: sam. 05 mars à 20h30min

Une jeune fille qui va bien

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Drame, Historique

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Sandrine Kiberlain

Avec : Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon

Synopsis

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Critique

Premier long métrage de Sandrine Kiberlain en tant que réalisatrice, ce film livre un portrait d’adolescente, ou plutôt de jeune adulte. Une œuvre attachante, pleine d’énergie portée par une légèreté ambiante et qui évite les deux principaux écueils qui auraient pu la plomber, à savoir le sentimentalisme et la reconstitution maniaque. Evidemment une présence sombre et angoissante grandit en hors-champ, avec un art affirmé de la suggestion, sans montrer réellement le danger collaborationniste et nazi. C’est juste, beau, glaçant et toujours nécessaire.

Bande annonce



Anduze: sam. 02 avril à 21h00min