Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Anduze (plein air)

Le règne animal

Sortie en : 2023

Durée : 02h08min

Genre : Drame hybride puissant

Mention : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : France (VF)

De : Thomas Cailley

Avec : Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos, Romain Duris

Synopsis

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Critique

Après les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, celui-ci ne décroche pas moins de 5 Césars... Et c’est pourquoi Cinéco vous le propose en séance de rattrapage. Le cinéaste signe une ambitieuse fable fantastique sur notre part d’animalité, la transmission et les liens du sang. Un objet hybride fascinant. Le film qu'on attendait pour provoquer une salutaire déflagration dans nos consciences. Énorme ambition. Énorme résultat : Le Règne animal impressionne, touche au cœur et flatte la rétine. Du cinéma qui n'a peur de rien.

Bande annonce



Anduze (plein air): sam. 06 juil. à 21h30min

Un p'tit truc en plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h39min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France (VF)

De : Artus

Avec : Clovis Cornillac, Alice Belaïdi

Synopsis

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Critique

Pour son premier film, Artus signe une comédie légère et bon enfant sur un sujet délicat, très risqué. Entouré par douze jeunes comédiens handicapés qui redoublent d'énergie et de naturel, il s'en sort par le rire et la fantaisie sans jamais verser dans la sensiblerie.

Bande annonce



Anduze (plein air): lun. 05 août à 21h00min