Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vialas

Maison du temps libre

Emilia Perez

Sortie en : 2024

Durée : 02h12min

Genre : Drame, Comédie musicale, Thriller

Mention : Tout public avec avertissement

Origine : France, Mexique, U.S.A. (VO)

De : Audiard Jacques,

Avec : Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez

Synopsis

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Critique

Ce film transgenre dans son essence, frôle l’angélisme, mais bascule plutôt dans le camp de la rédemption, de la justice et du combat contre le déterminisme. Tournage en studio en France. Traitement inédit. Séquence finale bouleversante. Flamboyant !

Bande annonce



Vialas: mar. 17 déc. à 20h30min

En fanfare

Sortie en : 2024

Durée : 01h43min

Genre : Comédie dramatique pas triste

Mention :

Origine : France (VF)

De : Courcol Emmanuel,

Avec : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco

Synopsis

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique...

Critique

Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film touche en plein mille dans un cinéma du bonheur partagé. C’est aussi ça le cinéma. Tout laisse penser que le long-métrage sera un très grand succès de salle à l’instar d’Un triomphe qui avait réuni plus de 300 000 entrées à travers le monde.

Des surprises sont en préparation avec les fanfares de certaines communes, guettez les infos sur les affiches et le site.

Bande annonce



Vialas: mar. 21 janv. à 20h30min

All we imagine as light

Sortie en : 2024

Durée : 01h58min

Genre : Film mosaique d’exception

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Kapadia Payal, Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam

Avec : Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam

Synopsis

Grand prix Cannes 2024

Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle.

Critique

Ce triple portrait confronte ses protagonistes à leur destin sans les cantonner à des rôles utilitaires. On peut regretter les enjeux, minimalistes. On peut aussi se laisser guider par cette jolie lumière. Plutôt que de raconter des combats, All We Imagine as Light embrasse trois modalités de résistance : les courants puissants ne peuvent être détournés, mais sur les vagues par eux formées il reste loisible de surfer. Un film indien délicat et empreint de poésie.

Bande annonce



Vialas: mar. 18 févr. à 20h30min

L'affaire Nevenka

Sortie en : 2024

Durée : 01h57min

Genre : Poignant

Mention : Tout Public

Origine : Espagne (VO)

De : Bollain Iciar

Avec : Mireia Oriol, Urko Olazabal, Lucía Veiga, Carlos Serrano

Synopsis

À la fin des années 90, Nevenka Fernández, est élue à 25 ans conseillère municipale auprès du maire de Ponferrada, le charismatique et populaire Ismael Álvarez. C’est le début d’une descente aux enfers pour Nevenka, manipulée et harcelée pendant des mois par le maire. Pour s’en sortir, elle décide de dénoncer ses agissements et lui intente un procès. Inspiré de faits réels, L’AFFAIRE NEVENKA révèle le premier cas de #MeToo politique en Espagne.

Critique

Le basculement de la souffrance psychologique à la terreur physique est radicalement impressionnant, preuve de la force du ressenti qui traverse ce film où la compassion est mise au service de la lucidité. Cette histoire vraie revêt une grande force féministe. Implacable et glaçant.

Bande annonce



Vialas: mar. 18 mars à 20h30min

L'attachement

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame généreux

Mention :

Origine : France (VF)

De : Carine Tardieu

Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï, Vimala Pons

Synopsis

Sandra, une quinquagénaire farouchement indépendante partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption. Mais qui est-elle pour eux ? Qui sont-ils pour elle ? D’après le roman L’intimité d’Alice Ferney, paru en 2020 chez Actes Sud.

Critique

Rappelez vous Du vent dans mes mollets ou Otez moi d’un doute. Et bien nous sommes dans la même veine qui questionne les rapports humains dans des situations particulières avec une bienveillance et une humanité toute particulière. Carine Tardieu excelle dans ces mises à nues qui nous touchent toujours quelque part et qui révèlent nos faiblesses mais surtout nos côtés lumineux d’être vivants cabossés mais attirés par le beau en fin de compte. Elle échappe à tous les clichés et archétype pour perpétuellement surprendre... Un film généreux et intelligent qui prend par surprise, remue et bouleverse bien au-delà de son visionnage. Un film où l’on ressent plus qu’on écoute ou qu’on voit.

Vialas: mar. 15 avril à 20h30min