Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vialas

Maison du temps libre

Le mélange des genres

Sortie en : 2025

Durée : 01h43min

Genre : Comedie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Leclerc Michel

Avec : Léa Drucker, Benjamin Lavernhe, Melha Bedia

Synopsis

Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe, les « Hardies ». Elle enquête sur les militantes qu’elle soupçonne de complicité dans le meurtre d’un mari violent. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement aux idées féministes. Seulement voilà, sa couverture est mince. Et les « Hardies », devinant qu’il y a une taupe parmi elles, se mettent à la soupçonner. Pour détourner l’attention et se sortir de ce mauvais pas, Simone ne trouve rien de mieux que d’accuser au hasard un homme de l’avoir agressée sexuellement. Or, Paul, cet homme qu’elle accuse, un comédien raté qui vit dans l’ombre de sa femme, est le plus doux et le plus inoffensif des hommes. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute, mais c’est trop tard : l’accusation devient publique et Paul une cible du collectif.

Critique

Aucun temps mort. Entre hasards et quiproquos, chaque séquence fait avancer le débat sans disqualifier qui que ce soit, sauf les masculinistes réacs. Il fallait bien ça pour embarquer Judith Chemla (actrice réellement victimes de violences conjugales) dans l’aventure. De nombreux sujets sérieux pour un film à la légèreté assumée et plein d’humour. Bravo !

Bande annonce



Vialas: mar. 16 sept. à 20h30min

The last stop in Yuma County

Sortie en : 2025

Durée : 01h30min

Genre : Thriller/ Policier

Mention :

Origine : U.S.A. (VO)

De : Francis Galluppi

Avec : Jim Cummings, Faizon Love, Jocelin Donahue

Synopsis

La clientèle d’un diner d’Arizona attend patiemment le ravitaillement en essence de la station-service. Il y a là un vieux couple texan, un représentant en couteau, l’épouse du shérif et des braqueurs de banque, histoire que l’atmosphère se charge d’électricité.

Critique

On peut vraiment dire que tout l'esprit des frères Coen habite ce film, alors qu'ils n'en sont que les inspirateurs. L'humour noir, les personnages typés, les rebondissements, le sens du détail et la maitrise technique. Un film vraiment jouissif.

Vialas: mar. 21 oct. à 20h30min