Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vialas

The duke VO

Sortie en : 2022

Durée : 01h35min

Genre : Biopic, Comédie, Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Royaume-Uni (VO)

De : Roger Michell

Avec : Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

Synopsis

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Critique

L'ultime film du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill (décédé fin 2021) raconte une histoire rocambolesque, inspirée d'un fait divers, avec un sens du rythme jamais pris en défaut. Un moment de bonheur entre le cinéma social de Ken Loach et la comédie anglaise des années 1960. Aussi élégant que féroce.

Bande annonce



Vialas: mar. 18 oct. à 21h00min

La ferme à Gégé

Sortie en : 2022

Durée : 01h11min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : De Florent Verdet

Avec :

Synopsis

Gérard Coutances, dit «Gégé» vit depuis 3 générations en fermage dans le bocage normand. Dans les années 90, endetté, il transforme son exploitation en un lieu unique d’accueil pour enfants.

Critique

Ce film coup de coeur des programmateurs du mois du doc en Occitanie dresse le portrait d’un paysan au physique impressionnant et qui, au fil de ses rencontres et des ses expériences de vie devient tantôt pédagogue ou philosophe avec la terrible envie de transmettre ses histoires, toujours au présent. Séance spéciale à Ste Enimie le 20/11-14h avec la présence exceptionnelle de Gégé en partenariat Occitanie Films et Livres Pour les autres séances, présence possible d’intervenant, guettez les affiches !

Bande annonce



Vialas: mar. 15 nov. à 20h30min

La Petite Bande

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention : Dès 8 ans

Origine : France (VF)

De : Pierre Salvadori

Avec : Paul Belhoste, Colombe Schmidt, Mathys Clodion-Gi

Synopsis

Dans une petite ville de Corse. Cat, Fouad, Antoine et Manu, 12 ans, ont un plan : mettre le feu à l'Usine Chambon qui pollue la plus belle rivière du coin. Mais chaque initiative est soumise au vote et les constantes égalités paralysent l’action. La petite bande décide alors d’engager un 5e comparse pour se départager. Aimé, un enfant toujours seul, est choisi à sa grande surprise. Avec son arrivée, les évènements vont se précipiter...et se compliquer terriblement !

Critique

Un souffle épique et piquant doublé d’une mécanique burlesque tonitruante, le tout au service d’une histoire infiniment plus grave et subtile qu’il n’y paraît, dont les enjeux se dévoilent progressivement comme autant de poupées gigognes décapsulées. La fantaisie qui a toujours fait le charme du cinéma de Pierre Salvadori depuis Cible émouvante, Les Apprentis, Comme elle respire est toujours l’atout majeur de cette Petite bande à laquelle le spectateur est ravi de se joindre le temps d’une projection.

Bande annonce



Vialas: mar. 20 déc. à 20h30min

Chronique d'une liaison passagère

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Comédie dramatique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Emmanuel Mouret

Avec : Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Synopsis

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité...

Critique

Chronique d’une relation passagère est un film conçu pour divertir intelligemment. La direction d’acteurs est tout juste formidable, semblant laisser les comédiens réécrire une histoire qu’ils auraient pu vivre ensemble. Le spectateur sourit souvent de ces joutes verbales, avec la complicité assumée que finalement, ce qu’ils éprouvent n’est pas très éloigné de la vraie vie des couples. Badin et délicat, ce nouvel opus d’Emmanuel Mouret est une très belle fable sur le désir, l’amour et la vacuité humaine.

Bande annonce



Vialas: mar. 17 janv. à 20h30min