Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Vialas

Maison du temps libre

Nuits du court métrage

Sortie en : 2023

Durée : 00h00min

Genre :

Mention :

Origine : (VF)

De :

Avec :

Synopsis

CONCOULES-PONTEILS / Vendredi 12 Juillet

STE-ENIMIE / Vendredi 19 Juillet

MEYRUEIS / Jeudi 01 Août

VIALAS / Vendredi 9 Août

C’est quoi Les Nuits du court métrage “CINECO” 2024 ? Plus de 4 heures de films entrecoupés de plusieurs pauses pour la Grande nuit. Venez rêver, voyager, trembler, rire, d’un bout à l’autre de la nuit.

C’est où ? Dans des lieux authentiques et atypiques pour partager en plein air une expérience cinématographique unique et envoûtante à la lumière des étoiles et de l’écran.

Critique

Vendredi 12 juilletà CONCOULES-PONTEILS (30)

Lieu : Ancienne gare de Concoules-Ponteils, à 5 mn du village, direction Villefort.

20h30 : Restauration et buvette grâce à Nathalie et son Food truck Chez Jeannette et CTA, Cévennes Terre d’accueil

21h30 : Début de la programmation tout public

(recommandé à partir de 12 ans)

Evénement reporté ou annulé en cas de pluie.

Contact : 06 75 79 38 92

Vendredi 19 juillet à Ste-Enimie (48) Lieu : Cour de l'école 20h30 : Restauration et buvette en partenariat avec La bretonne lozérienne (crêpes) et l’Association Culture et loisirs. 21h30 : Programme Tout public (recommandé à partir de 12 ans) Dans la salle des fêtes en cas de pluie Contact : 06 28 41 22 98

Jeudi 01 Août à Meyrueis (48) Lieu : Dans la cour du chateau de Roquedols 20h30 : Restauration et buvette en partenariat avec La bretonne lozérienne (crêpes) et l’Association Culture et loisirs. 21h30 : Programme Tout public (recommandé à partir de 12 ans) Dans la salle des fêtes en cas de pluie Contact : 06 61 88 54 20

Vendredi 09 août à VIALAS (48) Lieu : Collège de Vialas 20h30 : Restauration et buvette grâce à Nathalie et son Food truck Chez Jeannette et CTA, Cévennes Terre d’accueil 21h30 : Programme tout public (recommandé à partir de 12 ans) Annulé en cas de pluie Contact : 06 73 13 79 72

Vialas: ven. 09 août à 21h00min

Il reste encore demain

Sortie en : 2024

Durée : 01h58min

Genre : Tragi-comédie lumineuse et incontournable

Mention :

Origine : Italie (VO)

De : Paola Cortellesi

Avec : Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano

Synopsis

Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d'argent qui n'est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Critique

Si sombre soit-il, et parfois glaçant, le film contourne le drame par l’humour et l’usage d’artifices formels. Conduit avec vitalité, illuminé d’instants de folle gaieté, teinté d’une ironie quasi burlesque, Il reste encore demain se tient sur le fil d’une tragi-comédie qui a le mérite de laisser entendre, au milieu des vieilles voix du passé, l’espoir d’un avenir meilleur. Sous l’ironie, un film éminemment politique.

Bande annonce



Vialas: mar. 17 sept. à 21h00min

Sons

Sortie en : 2024

Durée : 01h40min

Genre : Drame surprenant

Mention :

Origine : Danemark, Suède (VO)

De : Gustav Möller

Avec : Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull Sarning, Dar Salim

Synopsis

Eva, gardienne de prison exemplaire, fait face à un véritable dilemme lorsqu'un jeune homme de son passé est transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans dévoiler son secret, Eva sollicite sa mutation dans l'unité du jeune homme, réputée comme la plus violente de la prison.

Critique

Un film mystère, un film choc, un film qui questionne, qui vous piège, qui vous égare, un film qui oblige à la discussion à la sortie de la salle, intéressant non ? En tous cas une énigme, que nous n’allons certainement pas éventer ici.

Bande annonce



Vialas: mar. 15 oct. à 21h00min