Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Vialas

D'après Arnal, itinéraire d'un crayon rouge

Sortie en : -1

Durée : 00h52min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Christophe Vindis

Avec :

Synopsis

La route est longue de Barcelone à Paris, surtout quand elle traverse deux guerres. C’est un voyage extraordinaire, parfois triste, souvent violent, qui n’a pourtant pas réussi à voler le sourire et le puissant besoin de rire et de faire rire qui habitait José Cabrero Arnal. Un voyage que le dessinateur, caricaturiste n’a jamais oublié. Ce documentaire brosse le portrait d’un homme engagé, véritable chroniqueur de son temps. Arnal, le créateur de Pif le chien et de tant d’autres reste l’un des grands noms de la BD française d’après-guerre.

Critique

Vialas: mar. 16 nov. à 20h30min

Ron débloque

Sortie en : 2021

Durée : 00h00min

Genre : Animation, Famille, Aventure, Science fiction

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Alessandro Carloni, Jean-Philippe Vine

Avec :

Synopsis

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Critique

Là encore comme le Bond, on croise les doigts. L’ogre Disney (qui a racheté la 20th Century fox) annonce ce film réalisé à Londres, MAIS, comme l’ogre a su le faire auparavant, nous ne sommes pas à l’abri d’un retrait du film en salle au profit de sa plateforme en ligne dont nous tairons le nom.

Bande annonce



Vialas: mar. 21 déc. à 18h00min

Annette

Sortie en : 2021

Durée : 02h20min

Genre : Comédie musicale, Romance, Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Allemagne/ Belgique/ France (VO)

De : Leos Carax

Avec : Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg

Synopsis

Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Critique

C’est étourdissant et kitsch. Toxique et naïf. On regrette peut-être une conclusion frustrante, comme la sensation qu’il manque un chapitre à cette fresque bousculée. En tout cas, dans ses boursouflures comme dans ses coups de génie ravageurs, Annette célèbre avec éclats le grand retour du cinéma à Cannes.

Bande annonce



Vialas: mar. 21 déc. à 20h30min