Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Courry

En même temps

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédique satirique politique qui pique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Gustave Kervern, Benoît Delépine

Avec : Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair

Synopsis

A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un complexe de loisir à la place d'une forêt primaire, un maire de droite "décomplexée" veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les "Colle girls" vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Critique

Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner. Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.

Bande annonce



Courry: mer. 13 juil. à 21h30min

Le temps des secrets

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Christophe Barratier

Avec : Léo Campion, Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey

Synopsis

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

Critique

Soigné, tendre, drôle et émouvant, "Le Temps des secrets", s’apprécie comme une plaisante madeleine de Proust, une démonstration du pouvoir inaltérable des écrits de Marcel Pagnol mais aussi des talents de conteur de Christophe Barratier.

Bande annonce



Courry: mer. 10 août à 21h30min