Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Le Pont-de-Montvert

Salle d' escalade

Le règne animal

Sortie en : 2023

Durée : 02h08min

Genre : Drame hybride puissant

Mention : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Origine : France (VF)

De : Thomas Cailley

Avec : Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos, Romain Duris

Synopsis

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Critique

Après les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, celui-ci ne décroche pas moins de 5 Césars... Et c’est pourquoi Cinéco vous le propose en séance de rattrapage. Le cinéaste signe une ambitieuse fable fantastique sur notre part d’animalité, la transmission et les liens du sang. Un objet hybride fascinant. Le film qu'on attendait pour provoquer une salutaire déflagration dans nos consciences. Énorme ambition. Énorme résultat : Le Règne animal impressionne, touche au cœur et flatte la rétine. Du cinéma qui n'a peur de rien.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 11 juil. à 21h00min

Vice versa 2

Sortie en : 2024

Durée : 01h36min

Genre : Animation

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kelsey Mann

Avec :

Synopsis

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...

Critique

Que le premier opus soit une vraie réussite, c’est vrai. Que la bande annonce de celui-ci ait été vue 157 millions de fois en une heure, et donc laisse présager d’une attente monstre, c’est vrai aussi. Alors on croise les doigts et on attend tous de connaître la crise de puberté de Riley...

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 25 juil. à 21h00min

Le Comte de Monte-Cristo

Sortie en : 2024

Durée : 02h58min

Genre : Aventure grandiloquente

Mention :

Origine : France (VF)

De : Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

Avec : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier

Synopsis

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Critique

Après Les Trois Mousquetaires qu’ils avaient adapté l’an dernier, les scénaristes stars Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière récidivent dans la relecture des grands classiques d’Alexandre Dumas. Etait-ce nécessaire de porter à l’écran pour la 39ième fois (au moins) le destin tragique d’Edmond Dantès ? Vu l’engouement suscité à Cannes par la projection du film hors compétition, il semble bien que oui… Sans temps mort pendant trois heures, avec un casting réussi, des images à couper le souffle, voilà un beau film pour notre été.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 08 août à 21h00min

Le tableau volé

Sortie en : 2024

Durée : 01h31min

Genre : Comédie instructuve

Mention :

Origine : France (VF)

De : Pascal Bonitzer

Avec : Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi, Louise Chevillotte, Arcadi Radeff, Laurence Côte, Matthieu Lucci, Alain Chamfort, Olivier Rabourdin

Synopsis

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : l’œuvre est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cette découverte le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

Critique

Dans un style enlevé, Le Tableau volé dépeint un monde contaminé par l’argent et la menace du faux. En contrebande de cette histoire vraie, le film pointe la très relative sincérité des relations humaines. Lorsque la valeur des choses est moins déclarative que soumise au marché, la vérité de chaque personnage apparaît tout aussi fluctuante que leurs intérêts. Servi par d’immenses comédien·nes, Bonitzer met finement en lumière des rapports de classe que d’aucuns voudraient cacher sous les tapis cossus des salles de vente. Délectable.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 22 août à 21h00min

Quelques jours pas plus

Sortie en : 2024

Durée : 01h44min

Genre : Feel good movie intelligent

Mention :

Origine : France (VF)

De : Julie Navarro

Avec : Camille Cottin, Benjamin Biolay

Synopsis

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

Critique

Quelques jours pas plus renvoie aux belles heures de la comédie sociale britannique, qui, dans les années 1990, voyait naître à l’écran de drôles d’histoires de prolos en lutte. Avec beaucoup d’humour, ce pendant hexagonal met en lumière, au-delà des barrières de classe, le rôle des associations pour aider les réfugiés, avec un soupçon de romance. Un feel good movie intelligent, émouvant et drôle.

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 12 sept. à 21h00min

Border line

Sortie en : 2024

Durée : 01h17min

Genre : Thriller ultra précis

Mention :

Origine : Espagne (VO)

De : Juan Sebastián Vásquez, Alejandro Rojas

Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple

Synopsis

Projetant de démarrer une nouvelle vie aux États-Unis, Diego et Elena quittent Barcelone pour New-York. Mais à leur arrivée à l’aéroport, la Police des Frontières les interpelle pour les soumettre à un interrogatoire. D'abord anodines, les questions des agents se font de plus en plus intimidantes. Diego et Elena sont alors gagnés par le sentiment qu'un piège se referme sur eux...

Critique

De Border Line on se souvient des longues marches silencieuses dans les couloirs souterrains de la police des frontières, des coupures de courant intempestives dans la salle d’interrogatoire, et on sent presque les gouttes de transpiration se former sur nos tempes. Bref, l’immersion de ce film tourné intégralement en huis-clos fonctionne et bouscule. Scénario et mise en scène se jouent d’indices et de fausses pistes pour que le doute s’immisce partout. Le film scrute une politique d’immigration dont on connaît en partie les enjeux et, par la dissection d’un couple, embarque le spectateur dans les arcanes de la surveillance généralisée. À ceux qui désirent parcourir le monde, les États-Unis répliquent : brisons d’abord les frontières de l’intime, nous verrons ensuite…

Bande annonce



Le Pont-de-Montvert: jeu. 10 oct. à 21h00min