Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Bessèges

centre culturel François Mitterrand

La petite fanfare de Noël

Sortie en : 2025

Durée : 00h40min

Genre : Prgramme de 4 cours-métrages

Mention : Dès 3 ans

Origine : France , Allemagne (VF)

De : Meike Fehre, Sabine Dully

Avec :

Synopsis

Au cœur de l’hiver, la neige recouvre tout, et le silence s’installe doucement. Mais écoutez bien : dans ce grand calme blanc, mille sons vont bientôt éclore ! Tendez l’oreille et vous entendrez la forêt qui fredonne tout bas, la joyeuse cacophonie des petits yétis et la grande fanfare des ours et des renards. L’hiver a sa propre musique : saurez-vous l’entendre ? Car c’est avec la musique que la magie de Noël peut commencer !

Critique

Bessèges: mer. 17 déc. à 16h00min

Kaamelott 2ème volet

Sortie en : 2025

Durée : 02h19min

Genre : Aventure, Comédie, Historique

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Alexandre Astier

Avec : Guillaume Gallienne, Virginie Ledoyen, Alexandre Astier

Synopsis

La suite des aventures du roi Arthur...

Critique

Bon, inutile de dire de quoi il s’agit : tout le monde le sait. Impossible de donner un avis : personne ne l’a visionné à l’heure où nous imprimons. Et difficile de ne pas le passer puisque nous avons commencé cette saga que tant de vous ont appréciée. Alors venez voir !

Bande annonce



Bessèges: mer. 17 déc. à 18h00min

L'inconnu de la grande arche

Sortie en : 2025

Durée : 01h46min

Genre : Drame

Mention : Non Definit

Origine : Danemark, France (VF)

De : Demoustier Stéphane

Avec : Claes Bang, Sidse Babett Knudsen, Michel Fau

Synopsis

Le plus grand concours d’architecture de l’Histoire, concours à la fois anonyme et ouvert, qui est lancé au début des années 80 sous l’impulsion d’un nouveau président socialiste. Convoité par toutes les sommités internationales de l’architecture, ce concours est remporté à la surprise générale par un inconnu : Johan Otto von Spreckelsen, enseignant en architecture à Copenhague. Jusqu’ici, ce quinquagénaire n’a construit que 4 édifices : sa maison et trois petites chapelles. Du jour au lendemain, "Spreck" est propulsé sur le devant de la scène, au centre de toutes les attentions et surtout à la tête d’un projet colossal : bâtir la Grande Arche de la Défense.

Critique

Le film s’impose comme une réflexion forte sur l’art et la politique qui interroge en miroir la fabrique du cinéma. Et pour ce faire il convoque une galerie de comédiens impeccables qui incarnent avec facétie les frasques d’une époque.

Bande annonce



Bessèges: mer. 28 janv. à 16h00min

Muganga, celui qui soigne

Sortie en : 2025

Durée : 01h45min

Genre : Drame

Mention : Interdit moins de 12 ans, avec avertissement

Origine : France (VF)

De : Roux Marie-Hélène

Avec : Isaach De Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch, Babetida Sadjo

Synopsis

Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.

Critique

C’est un film qui ne montre pas tant de violences, mais qui les nomme. Viol, colonialisme, capitalisme : Muganga a compris que pour commencer à combattre l’horreur, il faut savoir la nommer. En mettant en scène deux hommes face aux violences sexuelles infligées aux femmes, Muganga réussit à prouver que ce sujet est plus que jamais l’affaire de tous. Eprouvant mais nécessaire.

Bande annonce



Bessèges: mer. 28 janv. à 18h00min

Avatar : de feu et de cendres

Sortie en : 2025

Durée : 03h15min

Genre : Animation, Aventure, Science Fiction

Mention : Tout Public

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Cameron James

Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Synopsis

"Avatar : de Feu et de Cendres", troisième film de la célèbre saga culte "Avatar", arrive dans les salles de cinéma du monde entier en décembre 2025. James Cameron invite les spectateurs sur Pandora pour une nouvelle aventure immersive aux côtés du Marine devenu Na'vi, Jake Sully (Sam Worthington), de la guerrière Na’vi, Neytiri (Zoe Saldaña) et de leurs enfants. Le scénario du film est signé James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, d'après une idée originale de James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman, Shane Salerno, avec la participation de Sigourney Weaver, Stephen Lang, Oona Chaplin, Cliff Curtis, Joel David Moore, CCH Pounder, Edie Falco, David Thewlis, Jemaine Clement, Giovanni Ribisi, Britain Dalton, Jamie Flatters, Trinity Jo-Li Bliss, Jack Champion, Brendan Cowell, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans, Jr., et Kate Winslet.

Critique

Un film bien mystérieux pour l’instant, puisqu’on ne connait que la bande-annonce, qui est sortie un mois jour pour jour avant sa sortie. Il faut dire qu’il y a de l’enjeu, puisqu’il faut non seulement rentabiliser un film pour l’instant budgété à 250 millions de dollars mais également s’assurer que le public sera là pour les suites 4 et 5. On s’attend donc à un cycle épique, à des nouvelles cultures, à des effets spéciaux bien particuliers, et sans doute des virages inattendus…

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 févr. à 15h00min

La voix de Hind Rajab

Sortie en : 2025

Durée : 01h29min

Genre : Drame

Mention : Tout Public

Origine : France (VO)

De : Ben Hania Kaouther

Avec : Saja Kilani, Motaz Malhees, Clara Khoury, Amer Hlehel

Synopsis

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.

Critique

Comme dans son précédent film, "les filles d'Olfa", la réalisatrice utilise un procédé cinématographique efficace mêlant fiction et documentaire : la voix de la petite fille provient de véritables enregistrements alors que l'ensemble de l'action filmée se déroule dans les bureaux de l'ONG avec des secouristes interprétés par des comédiens. Ce film été ovationné pendant 23 minutes à la dernière Mostra de Venise où il a obtenu le Lion d'argent et le Grand prix du jury comme un cri de soutien à une actualité qui accable.

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 févr. à 18h30min

Le secret des mésanges

Sortie en : 2025

Durée : 01h17min

Genre : Animation

Mention : Dès 6 ans

Origine : France (VF)

De : Lanciaux Antoine

Avec : Lucie

Synopsis

Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n’a aucune idée des aventures qui l’attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d’un secret de famille que Lucie s’apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d’un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l’orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !

Critique

Un effet de sidération nous saisit devant Le Secret des mésanges : la prouesse, la technique, les détails, le travail d’orfèvre nous impressionnent ! Réalisé entièrement en papier découpé, une technique singulière et unique pour un long métrage français. Le Secret des mésanges fait partie de ces films attendus et rares, impressionnants par leur technique, et qui évoquent la malice de l’enfance avec toujours douceur et tendresse.

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 mars à 16h00min

On vous croit

Sortie en : 2025

Durée : 01h18min

Genre : Drame

Mention :

Origine : Belgique (VF)

De : Dufeys Arnaud

Avec : Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods, Ulysse Goffin

Synopsis

Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ?

Critique

Un thriller éclairant et terriblement prenant, avec une très belle performance de cinéma autant avec ses plans très longs et des interprétations impressionnantes, que par la tension insoutenable qui se pose d’emblée. On suffoque avec la mère, on mesure la difficulté de la juge, on est malmené, comme ses protagonistes. Un thriller face caméra qui pose juste cette crise, sans jugement, et sans nous donner les clés, comme pour illustrer la difficile voire impossible mission de la justice. On vous croit, trois mots qui changent tout dans la nécessaire reconnaissance des victimes.

Bande annonce



Bessèges: mer. 25 mars à 18h00min

La femme la plus riche du monde

Sortie en : 2025

Durée : 02h03min

Genre : Comédie Dramatique

Mention : Tout public

Origine : France (VF)

De : Klifa Thierry

Avec : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz

Synopsis

La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.

Critique

Thierry Klifa propose une très puissante variation sur l’affaire Bettencourt-Banier. Laurent Lafitte, en séducteur exaspérant et grandiloquent, et Isabelle Huppert, en femme d’affaires impériale, forment un tandem hilarant dans cette comédie finement dialoguée. Cette tragicomédie sur la bourgeoisie inscrit Thierry Klifa dans la veine de Chabrol, mais en version mondialisée et non plus provincial. Le principe, lui, reste le même : la bourgeoisie se regarde tomber — avec élégance, et vacuité. Qui manipule qui ?

Bande annonce



Bessèges: mer. 29 avril à 21h00min