Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

St-Martin-de-Boubaux

Salle municipale

La venue de l'avenir

Sortie en : 2025

Durée : 02h06min

Genre : Comédie dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Cédric Klapisch

Avec : Suzanne Lindon, Abraham Wapler, Vincent Macaigne

Synopsis

Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.

Critique

Il y a dans le cinéma de Klapisch une joie qui confine à l’émerveillement, une exaltation presque enfantine qui devient, par sa façon de mettre en scène ses histoires, quelque chose d’intemporel. Une comédie impressionniste drôle, poétique et mélancolique.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 28 août à 21h00min

Le mélange des genres

Sortie en : 2025

Durée : 01h43min

Genre : Comedie Dramatique

Mention : Tout Public

Origine : France (VF)

De : Leclerc Michel

Avec : Léa Drucker, Benjamin Lavernhe, Melha Bedia

Synopsis

Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe, les « Hardies ». Elle enquête sur les militantes qu’elle soupçonne de complicité dans le meurtre d’un mari violent. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement aux idées féministes. Seulement voilà, sa couverture est mince. Et les « Hardies », devinant qu’il y a une taupe parmi elles, se mettent à la soupçonner. Pour détourner l’attention et se sortir de ce mauvais pas, Simone ne trouve rien de mieux que d’accuser au hasard un homme de l’avoir agressée sexuellement. Or, Paul, cet homme qu’elle accuse, un comédien raté qui vit dans l’ombre de sa femme, est le plus doux et le plus inoffensif des hommes. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute, mais c’est trop tard : l’accusation devient publique et Paul une cible du collectif.

Critique

Aucun temps mort. Entre hasards et quiproquos, chaque séquence fait avancer le débat sans disqualifier qui que ce soit, sauf les masculinistes réacs. Il fallait bien ça pour embarquer Judith Chemla (actrice réellement victimes de violences conjugales) dans l’aventure. De nombreux sujets sérieux pour un film à la légèreté assumée et plein d’humour. Bravo !

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 11 sept. à 21h00min

L'amour c'est surcoté

Sortie en : 2025

Durée : 01h37min

Genre : Comédie, Romance

Mention : Non Definit

Origine : France (VF)

De : Winter Mourad

Avec : Hakim Jemili, Laura Felpin, Benjamin Tranié

Synopsis

Diagnostiqué “nul avec les meufs” depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s'appelle “l’amour”.

Critique

Une comédie urbaine romantique comme on en voit peu, à l’affût de l'émotion mais multipliant les vannes piquantes à un rythme pas croyable. Un exercice réussi qui prend à revers tous les codes amoureux pour nous reconstruire plus intelligent. On rigole du début à la fin mais pas uniquement.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 25 sept. à 21h00min

The phoenician scheme

Sortie en : 2025

Durée : 01h41min

Genre : Comedie Dramatique

Mention : Non Definit

Origine : Etats-Unis (VF)

De : Anderson Wes

Avec : Benicio Del Toro, Mia Threapleton, Michael Cera, Tom Hanks

Synopsis

  1. Anatole "Zsa-zsa" Korda, industriel énigmatique parmi les hommes les plus riches d’Europe, survit à une nouvelle tentative d’assassinat. Ses activités commerciales brutales aux multiples ramifications, ont fait de lui la cible non seulement de ses concurrents, mais aussi de gouvernements de toutes tendances idéologiques à travers le monde...

Critique

Un spectacle emblématique dans cette comédie noire décalée, avec un casting de premier plan. La palette de couleurs saisissante, la théâtralité débordante et l'intrigue chaotique sont complétées par un humour hilarant pour une performance aussi captivante que déroutante.

Bande annonce



St-Martin-de-Boubaux: jeu. 09 oct. à 21h00min