Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Nos lieux de projection

Domaine de Boissets

Icare

Sortie en : 2022

Durée : 01h16min

Genre : Animation

Mention : Dès 7 ans

Origine : Belgique/ France (VF)

De : Carlo Vogele

Avec : Camille Cottin, Niels Schneider, Féodor Atkine

Synopsis

Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d'une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

Critique

Pas de critiques et nous n’avons pas pu visionner le film (il sort juste avant sa diffusion à Cinéco). Mais vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 05 juil. à 21h30min

L'ombre d'un mensonge

Sortie en : 2022

Durée : 01h39min

Genre : Drame, Romance

Mention :

Origine : Belgique/ France (VO)

De : Bouli Lanners

Avec : Michelle Fairley, Bouli Lanners, Andrew Still

Synopsis

Phil, un homme d'âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s'occupe de lui, prétend alors qu'ils s'aimaient en secret avant son accident...

Critique

Depuis plus de 20 ans, Bouli Lanners rêve de tourner un film en Ecosse. "J’accorde beaucoup d’importance aux décors et aux paysages, et j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose de très puissant dans ceux de l’Île de Lewis. Ma première intention était de tourner un polar. Et puis, une fois installé sur place pour écrire le scénario, en écoutant le morceau 'Wise Blood' des Soulsavers et en regardant les paysages, je me suis rendu compte que ce n’était pas un polar que j’avais envie de faire, mais une histoire d’amour." C’est fait et c’est réussi.

Bande annonce



Domaine de Boissets: jeu. 07 juil. à 21h30min

Animal

Sortie en : 2021

Durée : 01h45min

Genre : Documentaire

Mention :

Origine : France (VF)

De : Cyril Dion

Avec :

Synopsis

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu'en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

Critique

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 12 juil. à 21h30min

Le chêne

Sortie en : 2022

Durée : 01h20min

Genre : Aventure, Famille

Mention :

Origine : France (VF)

De : Michel Seydoux, Laurent Charbonnier

Avec :

Synopsis

Prix du scénario Cannes 2021 Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Critique

Laurent Charbonnier et Michel Seydoux signent une ode à la nature en même temps qu’une série de micro-aventures trépidantes. Prouesse technique et spectacle familial par excellence. Un beau film aux images rares sur un sujet négligé.

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 19 juil. à 21h30min

Les bad guys

Sortie en : 2022

Durée : 01h40min

Genre : Animation, Comédie, Aventure, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Pierre Perifel

Avec : Pierre Niney, Sam Rockwell, Igor Gotesman

Synopsis

LES BAD GUYS, inspiré par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

Critique

Adapté d’un livre pour enfants australien, Les Bad Guys est un film d’animation du niveau d’un bon Pixars, mais avec une singularité particulière : la réalisation efficace (tel un Quentin Tarantino pour enfants) réunit tous les ingrédients pour ravir petits et grands. Une aventure trépidante et drôle, truffée de clins d'oeil ciné, qui tord le cou aux préjugés, sans toutefois piétiner la morale et énonce quelques vérités.

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 26 juil. à 21h30min

Les minions 2

Sortie en : 2022

Durée : 01h30min

Genre : Animation, Action, Comédie, Famille

Mention :

Origine : U.S.A. (VF)

De : Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val

Avec :

Synopsis

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission. Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Critique

Un préquel qui garde tout son secret malgré le report d’un an (covid). Durant ce temps, nous avons interrogé toutes nos sources, soudoyés tous nos indic, cuisiné tous les fans, essayé de lire dans le marc de café mais en vain. La surprise sera totale...

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 02 août à 21h30min

En même temps

Sortie en : 2022

Durée : 01h46min

Genre : Comédique satirique politique qui pique

Mention :

Origine : France (VF)

De : Gustave Kervern, Benoît Delépine

Avec : Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair

Synopsis

A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un complexe de loisir à la place d'une forêt primaire, un maire de droite "décomplexée" veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les "Colle girls" vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Critique

Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner. Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.

Bande annonce



Domaine de Boissets: jeu. 04 août à 21h30min

le Voyage de Chihiro

Sortie en : -1

Durée : 00h00min

Genre :

Mention :

Origine : (VF)

De :

Avec :

Synopsis

Critique

Domaine de Boissets: mar. 09 août à 21h30min

La panthère des neiges

Sortie en : 2021

Durée : 01h32min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 10 ans

Origine : France (VF)

De : Marie Amiguet, Vincent Munier

Avec : Sylvain Tesson, Vincent Munier

Synopsis

Au coeur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Critique

Dans son nouveau livre, lauréat du prix Renaudot 2019, Sylvain Tesson propose un éloge de la patience et de l'immobilité pour tenter d'apercevoir la fameuse panthère des neiges. Bien sûr, leur quête ne sera pas de tout repos et chose facile. Vincent Munier initie Sylvain Tesson à l’art du camouflage, à l’observation et surtout à la patience ; un trait de caractère qui n’est pas la première qualité de l’écrivain, mais qui, au final, s’emparera de lui à sa grande surprise. On ne peut qu’être extasié et happé par ces incroyables images magnifiées par la somptueuse musique composée par Warren Ellis et Nick Cave. Immersif, émouvant, poétique, introspectif... Qu’on se le dise, "La Panthère des neiges" ne vous laissera pas indifférent ! On ressort de ce long-métrage véritablement ému et touché d’avoir pu vivre ce fabuleux voyage à leur côté.

Bande annonce



Domaine de Boissets: jeu. 11 août à 21h30min

The duke VO

Sortie en : 2022

Durée : 01h35min

Genre : Biopic, Comédie, Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Royaume-Uni (VO)

De : Roger Michell

Avec : Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

Synopsis

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Critique

L'ultime film du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill (décédé fin 2021) raconte une histoire rocambolesque, inspirée d'un fait divers, avec un sens du rythme jamais pris en défaut. Un moment de bonheur entre le cinéma social de Ken Loach et la comédie anglaise des années 1960. Aussi élégant que féroce.

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 16 août à 21h30min

Gagarine

Sortie en : 2022

Durée : 01h38min

Genre : Film en apesanteur

Mention : Dès 12 ans

Origine : France (VF)

De : Fanny Liatard, Jérémy Trouilh

Avec : Alséni Bathily, Lyna Khoudri, Jamil McCraven

Synopsis

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".

Critique

Un poème visuel mettant en parallèle le destin d’un jeune homme abandonné par sa mère et celui d’une cité HLM délaissée par l’État (qui donne lieu à un superbe décor jusqu’à son dynamitage final). Exactement comme leur héros, avec l’enthousiasme et l’ambition siphonnée des explorateurs, quelques bouts de tôles et beaucoup d’imagination, les réalisateurs ont réussi à redistribuer les cartes de l’imaginaire de banlieue du cinéma français. On sort bouleversé, presque en apesanteur, de ce film cosmico-terrien aux personnages attachants et à l’imaginaire foisonnant qui défie les lois de la gravité. Que le cinéma est beau quand sa magie opère !

Bande annonce



Domaine de Boissets: mar. 23 août à 21h30min

Utama : la terre oubliée

Sortie en : 2022

Durée : 01h28min

Genre : Drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Bolivie / Uruguay (VO)

De : Alejandro Loayza Grisi

Avec : José Calcina, Luisa Quispe, Santos Choque

Synopsis

Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie âpre, héritée des traditions : ni leur âge avancé, ni le départ des habitants de la région, chassés par la sécheresse. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de Clever, leur petit-fils de 19 ans, venu les convaincre de s’installer en ville avec le reste de la famille. Réticent à l’idée de quitter sa terre, Virginio se montre inflexible. A tel point que le jour où il tombe gravement malade, il décide de le cacher à Sisa et Clever…

Critique

Grand prix au Festival de Sundance, ce premier film d’une grande beauté formelle et symbolique nous entraîne sur les hauts plateaux boliviens, où un couple âgé tente de résister aux effets du changement climatique et de la modernité. La photographie nous transporte dans une terre oubliée par les humains mais célébrée par un soleil dont les variations d’intensité révèlent toute la picturalité. Les personnages existent, le drame de leur incommunicabilité nous touche. Un drame du bout du monde, beau comme un lama.

Bande annonce



Domaine de Boissets: jeu. 25 août à 21h30min