Sur nos écrans : recherche multicritère

Retrouvez nos séances par date ou par village
- - - | |

Bagnols les Bains

Lieu : au théâtre municipal
Rythme : 2ème lundi et 4ème vendredi du mois
Bénévoles : Agnès, Gérald, Julien, Pauline.

Les croods 2

Sortie en : 21

Durée : 01h36min

Genre : Animation, Aventure, Famille, Comédie

Mention : Dès 6 ans

Origine : Etats-Unis

De : Joel Crawford

Avec : Antoine de Caunes, Emma de Caunes, Nicolas Cage

Synopsis

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d'un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d'un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus... Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l'échelle de l'évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s'intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Critique

Comme d’habitude, rien ne filtre sur ce genre de film et la sortie est loin à l’heure d’imprimer. Cinéco prend donc le pari...

Bande annonce



Bagnols les Bains: lun. 09 août à 17h30min

Le discours

Sortie en : 21

Durée : 01h28min

Genre : Comédie

Mention : Dès 10 ans

Origine : France

De : Laurent Tirard

Avec : Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Synopsis

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Critique

Largement inspiré du roman de Fabcaro, mais aussi largement adapté pour que le film ait une identité propre et ne soit pas linéaire, ce film réussi là où les écueils étaient nombreux. Vivant, marrant, pertinant, pas navrant, un divertissemant pour les enfants et les grands...

Bande annonce



Bagnols les Bains: lun. 09 août à 21h00min

Seules les bêtes

Sortie en : 2019

Durée : 01h57min

Genre : Thriller policier

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : Dominik Moll

Avec : Laure Calamy, Denis Ménochet, Valeria Bruni‑Tedeschi, Damien Bonnard

Synopsis

Une femme disparaît. Le lendemain d'une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d'hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n'empêche pas le désir de dicter sa loi.

Critique

Vingt ans après Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominik Moll nous entraîne d’Abidjan au causse Méjean, dans les méandres d’une intrigue, pour le moins complexe, qui explore brillamment les affres de la solitude contemporaine à l’heure d’Internet. On est dans un fascinant jeu de bonneteau, dont nous sommes les pigeons ravis. La précision de la mise en scène et la qualité de l’interprétation mettent en valeur une intrigue à tiroirs parfaitement maîtrisée. Dominique Moll a rarement atteint ce degré de profondeur et d’ampleur narrative et persiste en cinéaste du malaise et de l’inquiétante étrangeté.

Bande annonce



Bagnols les Bains: ven. 27 août à 17h30min

Effacer l'historique

Sortie en : 20

Durée : 01h46min

Genre : Comédie

Mention :

Origine : France

De : Gustave Kervern, Benoit Delepine

Avec : Vincent Lacoste, Corinne Masiero, Denis Podalydes, Blanche Gardin

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Critique

À travers une série de gags absurdes qui voient défiler une brochette d’habitués de leur cinéma (Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Philippe Rebbot ou Michel Houellebecq), le duo de réalisateurs fait mouche quand il décrit les travers d’une société entièrement livrée à une réalité purement virtuelle plongeant ses victimes consentantes dans un état proche de l’hébétude. Plus que jamais nous avons besoin de cinéastes libres, au style et au regard uniques à une époque saturée par la notation et le formatage. Une comédie tendre, politique et poétique. Qui dit mieux ?

Bande annonce



Bagnols les Bains: ven. 27 août à 21h00min

Un pays qui se tient sage

Sortie en : 20

Durée : 01h26min

Genre : Documentaire

Mention : Dès 13 ans

Origine : France

De : David Dufresne

Avec :

Synopsis

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Critique

Affirmer et dénoncer d’une part, dédramatiser pour mieux décrire d’autre part font partie des tâches de l’analyse non policière des images, qui ouvre sur la possibilité d’une critique citoyenne. Et ce doc y excelle de par son montage qui rend fluide un parcours de pensée extrêmement riche dont le fil rouge est la démocratie. Puisse ce film contribuer à une prise de conscience générale et à une réforme rapide de la délétère stratégie de maintien de l’ordre à la française. Mais vue de la loi votée en ce moment, on craint que ce vœux pieux soit complètement hors sol. Un film d’utilité publique. Une œuvre salutaire, nécessaire.

Bande annonce



Bagnols les Bains: lun. 13 sept. à 18h30min

Michel-Ange

Sortie en : 2020

Durée : 02h14min

Genre : Biopic, drame

Mention : Dès 12 ans

Origine : Russie, Italie

De : Andrey Konchalovsky

Avec : Alberto Testone, Adriano Chiaramida, Yuliya Vysotskaya

Synopsis

Florence, début du XVIème siècle. Même s’il est considéré comme un génie par ses contemporains, Michelangelo Buonarroti est réduit à la pauvreté après l’éprouvant chantier du plafond de la chapelle Sixtine. Lorsque son commanditaire le pape Jules II meurt, Michel-Ange devient obsédé par l’idée de trouver le meilleur marbre pour terminer son tombeau...

Critique

Une fresque historique ambitieuse en terme de moyens, de décors et de mise en scène. Les lumières (et les ombres), les couleurs, les textures, tout concourt à sublimer nos sens et à nous rapprocher de l’état de cet artiste à fleur de peau qu’était Michel Ange. Konchalovsky fait le choix assumé et appréciable de nous livrer sa vision russe d’une Italie ancienne et cela nous rappelle le ton d’un certain Nikita Mikhalkov. Pas étonnant, c’est son frère !

Bande annonce



Bagnols les Bains: lun. 13 sept. à 21h00min

La femme des steppes, le flic et l'oeuf

Sortie en : 20

Durée : 01h40min

Genre : Comédie, policier

Mention : Dès 13 ans

Origine : Mongolie

De : Quanan Wang

Avec : Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh

Synopsis

Le corps d’une femme nue est retrouvé au milieu de nulle part dans la steppe mongole. Un jeune policier est chargé de monter la garde sur les lieux du crime en attendant que l’enquête commence. Comme il n’est pas au courant des dangers de cette région inhospitalière, une bergère est envoyée sur le site pour protéger le garçon du froid et des loups…

Critique

Intrigant, décalé, lent, ubuesque parfois, contemplatif, beau et mystérieux. Le côté non formaté donne à cet ofni une fraicheur exotique appréciable et justifie sa mise en avant. Face à ces scènes magnifiques, tel un voyageur assis, nous tentons de comprendre sans vraiment y parvenir, nous nous laissons porter par cette lenteur qui finit par nous bercer et nous contenter. A voir sur grand écran absolument.

Bande annonce



Bagnols les Bains: ven. 24 sept. à 18h30min

La nuit venue

Sortie en : 20

Durée : 01h35min

Genre : Drame nocturne

Mention : Dès 12 ans

Origine : France

De : Frédéric Farrucci

Avec : Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang

Synopsis

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder «sa dette» en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme...

Critique

Un film inspiré qui ne vaut pas que pour son intrigue, mais aussi et surtout pour sa description froidement réaliste de certains quartiers déshérités de Paris et d’une époque, la nôtre, où l’exploitation de l’homme par l’homme et la loi du profit maximum entraînent les derniers de cordées venus de tous les horizons géographiques à souffrir mille maux. Très documenté, élégamment mis en scène, ce premier film se fraie un chemin parfois fragile mais audacieux entre le thriller nocturne et les langueurs romantiques de Wong Kar-Wai.

Bande annonce



Bagnols les Bains: ven. 24 sept. à 21h00min

Light of my life

Sortie en : 20

Durée : 01h59min

Genre : Anticipation

Mention : Dès 13 ans

Origine : U.S.A.

De : Casey Affleck

Avec : Casey Affleck, Anna Pniowsky, Elisabeth Moss

Synopsis

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Critique

Avec Light of My Life, son premier véritable film de fiction, Casey Affleck, acteur talentueux et reconnu, passe avec succès l’épreuve de la mise en scène et parvient à évoquer les questions contemporaines les plus brûlantes, de la pandémie au féminisme. En artisan inquiet, il propose une errance apocalyptique sur fond d’introspection. Touchant, incisif et parfois dérangeant, un récit de survie prenant jusqu’au bout.

Bande annonce



Bagnols les Bains: lun. 11 oct. à 21h00min