Infos et événements de mars 2024

du samedi 24 février au vendredi 05 avril

Rien à Perdre, Ispagnac, mercredi 6 mars, 19h :

Depuis maintenant 2 ans, à l’époque du 8 mars, la mairie d’Ispagnac, ses associations et institutions, proposent des rencontres autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Un succès qui a marqué la commune d’Ispagnac et ses alentours, et qui a signifié la volonté de se retrouver, de partager, de parler besoins et revendications. Et ces rencontres s’ouvrent dès le mercredi 6 mars, à 19h, avec la projection de Rien à Perdre, un film de Delphine Deloget, mettant en lumière une femme, une mère, qui, élève seule ses deux enfants et va être confrontée aux services sociaux, un film pertinent et exaltant. Un débat sera animé suite au film, et une collation sera offerte pour créer du lien, de la convivialité, et permettre ces moments de rencontres et d’échanges.

Et si c’est tout en ce qui concerne Cineco, ce n’est pas tout ce qui a lieu à Ispagnac ! Une projection ciné-vélo est également organisée le vendredi 7 mars, à 19h avec le documentaire Les Echappées de Louise Roussel. Temps fort le week-end, avec de la danse, la chorale, des témoignages, des repas partagés, des lectures féministes…

Plus d’informations à venir bientôt !

Marinette, La Grand Combe, vendredi 8 mars, dès 18h :

La municipalité de la Grand Combe souhaite également mettre en lumière ces luttes, ces droits et ces revendications. C’est pourquoi le vendredi 8 mars, à la salle Marcel Pagnol, se tiendra une exposition, des échanges, des débats, un repas partagé et à 20h30, la projection du film Marinette, de Virginie Verrier, un biopic autour de la talentueuse mais méconnue footballeuse Marinette Pichon, biopic militant plein de finesse, qui vise juste.

Gratuit pour tous et toutes.

Festival Itinérances, Ales, du 22 au 31 mars : Le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances , manifestation généraliste créée en 1983, conjugue fictions, documentaires, animation, patrimoine et découvertes autour d’un public nombreux, intergénérationnel et aux origines variées.

Le festival signe cette année sa 42ème édition, avec son lot de réalisatrices, comédiens, hommages et cartes blanches. La programmation est à venir, mais ce qu’on peut vous dire c’est que cette édition est dédiée à Hiam Abbass, artiste lumineuse, à la fois comédienne, réalisatrice, scénariste, photographe… qui se verra remettre le prix Itinérances. On pourrait également parler du fabuleux Raphael Quenard ou de la talentueuse Marie-Castille Mention-Schaar, des avants-premières, des inédits, mais nous allons laisser Itinérances en parler mieux que nous.

Mais à savoir : outre les nombreuses séances scolaires auxquelles Cineco participe, nous vous invitons, le vendredi 29 mars à St Martin de Valgalgues à la projection d’un film en avant-première… avec invité surprise.

On n’en dit pas plus, et bon festival !

Plus d’infos : https://www.itinerances.org/le-programme-du-42e-festival-cinema-dales-itinerances/ Plus d’infos :

Infos et événements de mars 2024
Infos et événements de mars 2024
Infos et événements de mars 2024