Woman at war

Toutes les séances

Islande France, 2018, 1h41
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Davíd Thór Jónsson
Western écolo accessible dès 8 ans
Version originale sous-titrée

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Une jolie surprise d’un Kusturica islandais, le réalisateur du film ‘des chevaux et des hommes’, à qui nous laissons la parole : “Ce film vise à être un conte héroïque se déroulant dans notre monde où la menace est imminente. Un conte héroïque à la manière d’un récit d’aventure. Un conte de fée sérieux mais raconté avec le sourire. Notre héroïne est une Artémis moderne, protectrice des contrées vierges et du monde sauvage. Seule, confrontée à une planète qui change rapidement, elle endosse le rôle de sauveur de la terre mère et des générations futures. Notre point de vue est très proche de celui de notre héroïne, voilà pourquoi nous accédons à sa vie intérieure.”
Simplement un film électrique, enlevé, qui fait du bien, sur une femme qui s’efforce d’être quelqu’un. Un nouveau genre de film militant, de ceux qui vous font rire avant de vous faire réfléchir.

Séances