Les ogres

Toutes les séances

France, 2016, 2h22
De Léa Fehner
Avec Adèle Haenel, Marc Barbé, Lola Dueñas
Comédie dramatique, Biopic inclassable, Folle aventure

Soirée exceptionnelle pour clôturer en beauté la tournée régionale de ce film que Cinéco a accompagné, avant, pendant et après sa sortie.

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

"Une réalisation bluffante, des comédiens superbes et une belle ode à la liberté."

Les Ogres est une invitation à entrer, le temps d’un film, dans un monde méconnu qui incarne pourtant à la perfection, tous les visages de l’existence dans ce qu’elle peut avoir de plus beau ou de plus sombre. A fleur de peau, le film de Léa Fehner emporte tout sur son passage, par sa richesse narrative ou formelle, par son caractère insaisissable, par le naturel de sa troupe, par son abondance émotionnelle aussi, où la mélancolie côtoie la liberté, où la vie affronte la survie, où le solaire jouxte la noirceur. Un monde sur un fil fragile, et un film qui fonctionne comme une prouesse d’acrobate, en équilibre précaire sur une corde tissée avec force et bravoure. Subtilement existentiel, follement enraciné dans le réel qu’il dévoile, Les Ogres est une balade magique, un tourbillon tour à tour amoureux ou violent, qui laisse sur le carreau au terme d’une séquence finale aux allures d’ode à la vie.

Séance en plein air, dès la tombée du jour à Ispagnac dans le pré sous le foyer rural.
En présence de l’équipe du film et du compositeur de la bande originale, Philippe Cataix.

Programme

- Mot de présentation
- Projection “Bilan tournée Les Ogres”
- Projection du film
- Echange avec le public
&
- Musique en live
- Projections courtes
- Surprises

Certaines scènes ne sont pas adaptées aux moins de 10 ans.
Buvette sur place.
N’oubliez pas vos couvertures.
Repli dans la salle du foyer en cas de mauvais temps.

Tarifs

Adultes : 8 €
- 18 ans : 5 €

Séances

  • dimanche 30 juillet 2017 à 21h30 à Ispagnac, séance en plein air à la tombée de la nuit, horaire indicatif